J'inverse la question : jusqu'à quel point on peut être un petit joueur en peignoir de bain ? 🙂
Tu peux terminer l'épopée tranquillement (donc tout le scénar), assister à la fin, aux crédits, et donc ajouter le jeu fini sur Legendra ! :ph34r:
Terminer toute la partie des Grandes Compagnies, les quêtes de jobs, et tester d'autres jobs et découvrir leur histoire (Mage Noir est sympa par exemple, Paladin c'est niais).
A côté, tu peux faire 95% des grosses Aléas pour les World Monsters, t'amuser à aller chasser le Béhémot et Odin quand ils pop, faire un peu de pêche, récolte, craft pour voir ce que c'est vraiment. Terminer l'exploration et faire tous les donjons dispos SAUF Bahamut.
Tu peux t'amuser à commencer à remplir tes haut-faits si tu es un completionist dans l'âme pour obtenir des pièces d'équipement spéciales, aider, les autres joueurs de la communauté à terminer leurs donjons low level (aider Mikaya par exemple :decayed: ).
En fait, le seul truc que tu n'auras pas accès si tu ne plonges pas dans le jeu, et c'est la même chose pour tous les MMO, le contenu vraiment HL qui est destiné aux joueurs qui veulent vraiment jouer longtemps et s'investir dans le jeu (et je trouve ça plus que normal sinon on rangerait le jeu dans le placard au bout de 2 semaines, peu d'intérêt).
Et ouep, tu peux tester Ifrit en Hard et peut être... Mais tu te feras critiquer, tester Garuda Hard.
Commence déjà par faire le Palais du Vagabond pour récupérer de l'équipement level 55 dans les coffres et commencer à remplacer tes AF, puis saute sur Amdapor pour chopper l'équipement lvl 60 de la même manière.
Et puis sans vraiment t'en rendre compte, t'auras déjà assez de mémoquartz pour te prendre une pièce d'équipement lvl 70... Ensuite, suffit de jouer un peu de temps en temps avec des potes, etc, etc. Surtout qu'ils ont augmenté le quota de mémoquartz obtenus pour ça. C'est donc plus rapide/facile de farmer.
Vraiment, et franchement, il y a de quoi faire.
épopée assez longue
quêtes grandes compagnies
9 jobs de combattants à monter
8 de craft
3 de récolte
16 donjons dont 4 HL
3 primordiaux (en version normal et hard)
5 étages du raid bahamut en HL
14 opérations de guilde (instances)
811 haut-faits (hihi)
372 aleas différentes
les mascottes à collectionner
Sans compter plusieurs centaines de quêtes (dont beaucoup se débloquent après finition de l'épopée), les events (il y a celle d'Halloween qui arrive), les nombreuses heures à optimiser ton perso (équipement/materias/HQ/skills) et ainsi de suite, la liste est longue.
- la grosse maj qui arrive en novembre et rajoutera beaucoup d'éléments dont le pvp, les quêtes journalières, la tour de Crystal (HL là par contre, obligé) et le housing principalement.
J'ai plus de 400h de jeu à mon actif là (grosso modo), depuis le 27 août, et j'ai toujours l'impression de crouler sous le nombre de trucs à faire (même si Titan commence à me les brouter là). Je pense que c'est simplement une question de manière d'appréhender le jeu qui change la donne. La communauté, les joueurs avec qui tu joues jouant énormément, bien entendu. Je ne joue jamais seul, personnellement. Et jamais d'outil de mission non plus.
Question de feeling et d'envie de s'investir. J'y suis plongé et ai laissé de côté presque tous les autres jeux ^_ (oh et j'ai une vie sociale et professionnelle quand même hein ^^)