C'est clair quand j'vois que souvent je tombe sur des boulets qui jouent en plus sur PC ça craint :decayed: pauvre de moi je suis un joueur PS3 et je sais éviter des aoe et straffer c'est dingue tout ça avec une simple manette !
Le jeu est plus dur à prendre en main sur PC. La manette, c'est immédiat. Changer de cible et se déplacer est vraiment easy.
Sur PC, faut se faire avec le clavier, les raccourcis super nombreux, etc. Sans compter que les raccourcis clavier pour les skills sont moins "naturels" (ctrl+9, c'est chaud). Bref, les premières heures sont plus dures, certains joueurs n'arrivent jamais à se faire aux claviers.
Mais passé ces heures, la gestion de l'interface avec clavier+souris est autrement plus pratique. Plus rapide, tu as accès à bougrement plus d'options en quelques secondes à peine, là où tu mettras un peu plus de temps à la manette. De même pour la gestion de l'UI, la personnalisation de l'ensemble, l'utilisation de périphériques tiers qui facilitent la vie dans les MMO (G13 par exemple), etc, etc.
Bref, les joueurs PC sont loin d'être assimilés directement à des PGM, loin de là. Le clavier est même plus dur pour les novices aux MMO.
L'inverse des FPS :ph34r: