<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="396229" data-time="1378979896">
Encore sur une classe de DPS (comme celle de Yurii) ou il faut juste se "contenter" de taper et esquiver des cases rouges la différence est moindre (le surplus de DPS est d'ailleurs majoritairement lié aux joueurs consoles !), mais sur des classes demandant bien plus de gestion et de réactivité comme les soigneurs ou les tanks, un combo clavier+souris sera bien plus efficace sur le long terme.
Ca c'est bien vrai par contre.
Il faut prendre en compte chaque classe et celles demandant un support équipe (WHM, érudit ou autre) seront plus à l'aise au clavier du fait des macros accessibles rapidement et la gestion plus "facile" du groupe via la souris. On switch entre les mobs et le groupe plus facilement.
Et Bard est effectivement une des classes les plus faciles à jouer, de loin. Peu de mouvements, DPS à distance, gestion minime des attaques ennemis et seuls les supports MP et TP demandent de se coller au groupe. Du coup, tout comme avec les Black Mage, le support manette est impecc.
</blockquote>
Mon expérience est encore toute nouvelle, mais je ne suis pour l'instant pas d'accord qu'un combo souris + clavier pour un WHM soit la meilleure option. J'utilise personnellement un combo un peu plus particulier, à savoir manette + clavier. Le clavier (contrôlé de ma "bonne" main) me sert pour un ciblage efficace, tandis que la manette, tenue à l'autre, me sert à me déplacer et lancer les sorts les plus cruciaux. Je n'utilise pas encore les macros, mais si on peut les assigner à une touche unique du clavier, ça ne posera pas plus de problème.
[Edit] Je veux bien faire partie de la guilde aussi, mais ça demande quoi comme investissement et règles ?