Alors, Gladiateur... La classe la plus dure à jouer du jeu. Bon courage pour un premier job... :ph34r:
Je suis Paladin 42, je te donne mes conseils, mais c'est pas forcément les best conseils que tu peux trouver. J'ai abandonné cette classe à ce stade (je la continuerai plus tard).
Ah et autant directement s'orienter en n'utilisant que les skills partagées des deux classes souches pour Paladin. Donc uniquement ELM et MRD, comme le disent Amon et Tchyo.
Mais en gros, l'idée de build d'un Paladin, c'est ça :
Stats : tout mettre en Vitalité. Sans exception. Ca augmente tes HP et ta défense, stat' majeure du GLD et PLD.
Pour les skills partagés, mes préférés sont :
Soin - ELM (obligé)
Bouclier - ELM (obligé)
Cuirasse - ELM (facultatif)
Vie - ELM (toujours utile de résu le WHM quand il est dead)
Aguet - MRD (toujours un bon skill de defense en plus, pas négligeable)
Bain de Sang - MRD (permet de récupérer des HP, à déclencher dès que possible)
Après, bien gérer les cycles de skills (pour récup' des MP tout en montant l'inimitié) et surtout bien manipuler les cibles sur les mobs.
C'est toi qui gère le groupe, et sachant que le Paladin/Gladiateur n'a pas de skills d'aoe comme le Guerrier à part Flash, tu vas perdre beaucoup de MP à spammer ce skill. Bien définir les cibles sur les mobs donc, puis un Flash et go augmenter l'inimitié de l'ennemi principal à burster.
Ah et dernier point... L'équipement est ultra vital dans cette classe. Bien plus que toutes les autres. Il te faut toujours être à la pointe de ce que tu peux avoir à ton level. N'hésite pas non plus à toujours être au maximum des levels autorisés dans chaque instance. Et quand tu arriveras au Vigile de Pierre (épopée 41), monte d'abord niveau 45 pour aller chercher les 4 premiers Artefacts de ton job (les pièces d'armure). Ca va t'aider graaaaaaaandement et t'éviteras de passer pour un Palouf en carton dans ce donjon du coup 🙂
Bon courage 😉