<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yurii" data-cid="395872" data-time="1378714005">
<div>
J'ai bien envie de me faire un rush métier afin de pouvoir gagner mon gagne pain mais le soucis c'est que monter un métier te demande aussi autant d'argent du fait de certaine ressource mais aussi de l'équipement à améliorer au fil des niveaux et c'est ça qui m'embéte 🙁. J'ai l'impression que c'est pas trop ça l'économie dans ce jeu, malgré quelque rare bon craft, ils sont largement dispensable car on trouve vite mieux en instance et donc je personne n'irai mettre le prix dans un objet pareil, de même pour les ressources, comme tous le monde peut tout faire les gens vont pas se casser la tête à acheter toute les ressources ( je pense par exemple au botaniste ). J'aurai bien voulu demander aux farmer chinois qu'est ce qu'ils faisaient pour gagner autant de gold en fait :lol:
Quand on craft une armure si celle-ci est HQ les stats sont meilleures et nous pouvons y intégrer des matérias ! Ce qui n'est pas du tout le cas des équipements éthérés qui ne peuvent évoluer. Les récolteurs et les crafteurs qui se font max d'argent sont de hauts niveaux et ne vendent que du rare HQ =)
Ils visent les équipements miliciens HQ de lvl 55 avec des matérias de niv. 4-5 et en plus la technique d'upgrade secrète en sertissage (cad mettre une à deux matérias au-delà du quota de départ). Yoshida à bien dit que le crafteur va créer des équipements à fort potentiel mieux que les donjons.
Farmer les peaux, cuirs et autres parties de mobs et une des spécialité des "farmer chinois" car le tanneur qui en dépend reste le crafteur le plus dur à monter et à obtenir ses hauts faits. Et comme tout équipement peut dépendre de différents crafteurs (armurier-tanneur-alchimiste,... ou tisseur-tanneur-orfèvre,...) et bien tout est utile^^
Donc si on veut éviter de dépenser son argent, il faut commencer par monter le botaniste et le mineur et farmer des mobs spécifiques ! Gardez tout ou revendez par 99 pièces selon la rareté du marché car oui les riches artisans achèteront surtout le HQ ce qui leur évitera des heures de tafs et les rapprocheront plus vite de leur armure finale !!!
</div>
</blockquote>
Je suis d'accord pour les équipements mais quand je vois les piéces qu'on peut avoir avec les mémoquartz ( rien que les premiéres ) le stuff est de lvl 70 et posséde d'excellente stat sans parler des piéces de stuff lvl 90 déblocable juste en farmant en boucle le château d'admapor ( qui rapporte 80 piéces pour les set item lvl 70 et 40 piéces pour le set item lvl 90 ). C'est pour ça que jme demandais pourquoi ça marcherait si bien, alors certe pour commencer les donjons avec des piéces correctes au lvl 50 ça peut être bien mais c'est vite remplaçable à partir du moment que tu fais un bon stock de piéce mémoquartz y'a pas photo. Ils auraient du faire plus de bon craft de qualité verte à haut niveau car je trouve qu'il n'y en a pas énormément, j'ai vu par exemple un des main tank de chez Avalon sur le serveur qui été full stuff mémoquartz item lvl 90 et il avait son arme légendaire ( avec bague et boucle verte acheté aussi avec ses mémoquartz item lvl 90 ). Aprés c'est clair que ça m’empêchera pas de monter mes métiers, pour le moment je récolte des mémoquartz et stuff idéalement mon barde pour bien le préparer et ensuite c'est parti pour courir à droite à gauche pour monter mineur et botaniste à fond.