Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire pour Kagawa. Il est non seulement pas très bien mis en valeur mais il se met aussi très peu en valeur. L'an dernier, on pouvait mettre ça sur le compte de l'acclimatation à la Premier League qui est souvent assez difficile pour les joueurs de son gabarit. Cette année, il a beaucoup moins d'excuses. Et c'est pourquoi je pense que la solution passe par un départ pour lui. Si il persiste à vouloir rester comme cet été, il va se tuer footballistiquement et gâcher son potentiel. Pour moi, après cette première partie de saison, il aurait même dû essayer de trouver une porte de sortie cette hiver, même en prêt. Bon, et puis, quand on a connu le joueur au Cerezo Osaka ou au Borussia Dortmund, ce n'est pas un mec qui apparaît comme très heureux dans son attitude à Manchester United. Et c'était déjà le cas l'an dernier. Et après un an et demi, je commence aussi à me dire qu'il n'est peut être pas fait pour le football anglais, tout simplement tant il y a un fossé entre ce qu'il proposait au BVB ou ce qu'il propose encore avec le Japon, même si comme toute l'équipe, il a été un peu plus irrégulier en 2013.
Pour la sélection, il vaudrait d'ailleurs mieux que Kagawa joue plus et soit un peu plus en confiance avant la Coupe du Monde. Après, peut être que Moyes et lui vont me faire mentir et qu'il va prendre plus d'importance dans cette dernière partie de saison, mais j'en doute. Après, pour un départ cet hiver, c'est de toute façon mort. Contrairement à cet été, cela n'a même jamais été évoqué à part par quelques médias japonais.