<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elekami" data-cid="409813" data-time="1389683613">
<div>
Lol cette blague.
Sneijder le mérite 10x plus que n'importe qui en 2010. Vous avez la mémoire courte. Tellement que, malgré qu'il ne fut pas dans les finalistes (honteux), les journalistes avaient quand même voté pour lui en majorité. Résultat, avec l'ancien système, il aurait gagné le BO.
D'ailleurs, idem cette année avec Ribéry, avec l'ancien système (avant 2010) il était premier des votes.
Mais bon, maintenant c'est juste une récompense branlette qui se joue entre Messi et CR7 (c'est vrai qu'ils n'ont pas assez de buzz pour eux) donc osef et puis tant pis si ça dégoûte des joueurs qui se défoncent sur une année hein.
En 2012 Messi l'a clairement par défaut, y a beaucoup de joueurs qui ont fait une meilleure saison que lui (perso, je le donne Cech mais bon).
Si le Ballon d'or 2010 est une blague, alors celui de cette année est également une blague, c'est donc Ribéry qui devait l'avoir, bref, c'est bien se que je pensais.
Penser que Sneijder devait l'avoir en 2010, et refuser d'admettre que Ribéry devait l'avoir cette saison, c'est juste se contredire soi même, et faire preuve de mauvaise foi, et là je parle pas de toi Elekami, mais bel et bien de ce que je lis et entend de-ci de-là.
Pour 2012, faut comprendre que jamais Cech n'aurait pu remporter ce Ballon d'or, le seul gardien à l'avoir remporté c'est Yachine, le plus grand gardien de l'histoire, en 1963, donc faut pas trop rêver. ^^
</div>
</blockquote>
Bah oui, je sais bien pour les gardiens, ils ne marquent pas de buts, les pauvres.
Ce qui a changé c'est surtout le système et pas le barème comme je l'ai expliqué puisque sinon, Ribéry et Sneijder l'auraient eu. Comme quoi c'est toujours mieux de laisser la parole aux connaisseurs (les médias) plutôt qu'aux copains (joueurs et coachs).
En 2010, Sneijder était le meilleur passeur d'Europe, le co-meilleur buteur de la Coupe du Monde, et il a été d'une grande importance dans les titres gagnées par l'Inter cette année-là (Coupe d'Italie, Serie A, Champion's League). Contrairement à ce que vous dites pour le Bayern cette année, si on enlève Sneijder de l'Inter en 2010, l'équipe tourne beaucoup moins bien parce que c'est lui qui était dans le coeur du jeu, qui faisait vivre l'équipe. Aux Pays-Bas, il s'est montré également décisif, notamment en quart de final contre le Brésil (ce qui est toujours mieux qu'un match de barrage contre la Suède, ahem) en renversant la situation avec ces deux buts (la participation de Van Bommel et lui avait été remarquable). Même si pour moi Ribéry le mérite cette année (parmi les trois finalistes), c'est un cas incomparable avec celui de Sneijder en 2010, qui avait eu une influence en club et en équipes nationales bien plus grande que celle de Ribéry en 2013, et qui sortait du lot à titre individuel à son poste. Qu'il n'est pas eu le ballon d'or, c'est du vol, et qu'il n'est pas fait au moins parti des finalistes, c'est un pur scandale, une honte.
Enfin n'empêche que cette année j'ai quand même du mal à comprendre en quoi Ronaldo mérite plus ce truc que Robben, Lewandoski, Ribéry, etc...
Certaines années du BO étaient déjà contestables avant le changement de système (Kahn en 2002, Deco en 2004 ?), mais bon depuis qu'il est passé entre les mains de la FIFA, c'est de toute façon devenu un simple titre en carton médiatique totalement merdique et risible au possible.