Peut être parce que je trouvais un mec comme Xavi bien plus essentiel au bon fonctionnement du Barça qu'un Messi. A l'époque, quand Messi n'était pas là, cela n'avait pas autant d'impact sur le Barça. Par contre, tu enlevais Xavi, cela ne fonctionnait plus aussi bien. Et oui, en sélection, Xavi, et même Iniesta, avait bien plus d'influence sur leur équipe que Messi (qui n'avait pas fait une si mauvais coupe du monde que ça: il avait surtout un mauvais coach qui ne savait pas le mettre en valeur).
Pour moi, Messi a vraiment pris les reines du Barça tout seul la saison d'après quand Xavi et Iniesta ont commencé à être un peu moins bien sur le plan physique.
Mais bon, c'est vrai qu'à notre époque, on préfère les joueurs spectaculaires plutôt que les mecs qui travaillent derrière. M'enfin, je dois être le seul à considérer que ce n'est pas normal que des mecs comme Pirlo, Gerrard, Xavi ou Lampard n'aient jamais eu le Ballon d'Or et que ce ne soit pas normal que ce soit toujours le même profil de joueurs qui soit mis en lumières.