@[supprimé], oui j'étais à 100% contre la convocation de Gourcuff, tout comme je suis à 100% contre la convocation d'Evra qui lui aussi sort d'une saison de merde et qui a eu la chance de faire durant sa carrière certainement un seul bon match en EDF, celui contre l'Ukraine. Mais beaucoup de joueur ne mérite pas la convocation, Landreau c'est bien il est parti du LOSC pour des problèmes de comportement... la il pourra faire le 'bogosse' sur les photos Panini, Giroud va apporter quoi? objectivement ? quel est l’intérêt de le convoquer ? le gars te marque 15 buts en angleterre uniquement contre West Brom ou Crystal palace mais on le prend quand on laisse un Gameiro qui en a planté tout autant dans un club ou il est moins mis en avant... oui Giroud est cool il chante la marseillaise mais concrétement à quoi va t'il servir ? je pourrais te sortir 4/5 joueurs mais je trouve que Deschamps n'a pas porté ses cojones, un joueur comme Schneiderlin mérite plus de jouer le mondial que Sissoko je ne comprends pas vraiment... Mavuba passe bien avec la presse mais cette année le gars a choisit 4/5 matchs pour briller et basta.
A part sur Sissoko, je ne suis pas d'accord sur le reste. Et tu sais que j'aurai aimé que Gameiro y soit. Mais Giroud en plus d'avoir de bonnes stats avec Arsenal a aussi l'avantage d'avoir un profil atypique chez les attaquants tricolores. C'est clairement pour son profil qu'il a été sélectionné. J'aurai préféré Gameiro mais je comprends parfaitement le choix de Giroud. Evra sur le plan individuel, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça cette année. Au contraire, je trouve que derrière Rooney et De Gea, il a été l'un des meilleurs mancuniens cette saison. Un peu moins en deuxième partie de saison où il a clairement été moins performant mais loin d'être catastrophique. Et en bleu, je trouve qu'il évolue à un bon niveau sous Deschamps. Pas exceptionnel, mais acceptable. Le seul joueur actuellement qui mériterait plus sa place que lui, c'est Trémoulinas qui sort d'une très bonne deuxième partie de saison avec Sainté et qui était plutôt bon avec le Dynamo avant de perdre sa place. Digne a trop peu joué cette saison pour être déjà titulaire. Là, Deschamps l'a clairement pris pour son apprentissage en vue de l'Euro.
Landreau, on a déjà dit pourquoi il était en équipe de France. Et on ne prend pas soit même la décision de quitter un club pour des problèmes de comportement. C'est lui qui est partit, ce n'est pas le LOSC qui l'a foutu dehors.
Mavuba, c'est un peu la même chose que Landreau. Plus que sur le terrain, c'est aussi un homme de vestiaire. Et ce genre de mec, c'est important dans un groupe. Après, évidemment qu'à titre personnel, j'aurai préféré Schneiderlin, voir Gonalons. Cela fait juste un an que je ne cesse de dire que Schneiderlin mériterait qu'on lui donne sa chance.
Mais là aussi, je comprends pourquoi Deschamps a préféré prendre Mavuba.
Par contre, Sissoko, oui. Je n'ai compris ce qu'il foutait en équipe de France, en fait. Surtout que quand il joue en EDF, c'est un fantôme.
et comme il y a la jurisprudence france 98 le gars peut être éliminer en 1/8 contre une sélection moyenne il sait déjà qu'il ne risque pas grand chose, après tout Domenech est bien resté 6 ans en place.
Peut être parce que sur le long terme, le véritable objectif, c'est l'Euro 2016 ? Un huitième de finale, pour ma part, ce sera déjà un bon résultat. Et si les bleus vont en huitième, ils affronteront sans doute soit la Bosnie soit l'Argentine. Deux adversaires qui ne seront pas facile à jouer. Si c'est l'Argentine, passer serait juste un exploit.
Sinon, ce fiasco des clubs japonais en ACL avec le Sanfrecce Hiroshima qui nous fait une PSG (victoire 3-1 à l'aller à Hiroshima, défaite 2-0 à Sydney avec un deuxième but marqué à la 85 ème minute). Le Cerezo Osaka ne pouvait rien espérer après sa branlée à l'aller face à Guanghzou et Kawasaki sort aussi à cause des buts à l'extérieur.
Résultat: Il n'y a plus de japonais en quart...Et cela commence à devenir problématique car ça fait longtemps qu'un club japonais n'a pas fait un gros résultat en ACL. Aucune victoire depuis 2008 (avec le Gamba Osaka) et ça fait cinq ans qu'aucun club japonais n'a atteint les demi.