En sélection, il y a quand même le facteur Thiago Silva qui à prendre en considération. Mais je le trouve aussi léger avec la seleçao. La différence, c'est qu'avec le Brésil il joue avec ce qu'il se fait de mieux au monde en matière de défenseur central avec Kompany. Et ça, ça change beaucoup de choses pour moi. Tu le mets avec un autre central que Silva, tu verras qu'il y a une grosse différence. Thiago Silva effectue quand même souvent un travail de compensation par rapport à Luiz qu'il ne fait par exemple pas forcément avec Alex au PSG (mais qu'il fait quand il est aligné avec Marquinhos). Et c'est quelque chose qu'il ferait moins avec Dante, par exemple. Mais après, c'est le jeu de David Luiz qui veut ça. C'est un joueur dont le jeu est de prendre des risques, d'où le fait que son profil est plus adapté à un poste de milieu de terrain défensif, d'autant que que c'est un mec qui se porte facilement vers l'avant.
Je suis d'accord, jouer avec Thiago Silva ça aide, mais il n’empêche que ça n'enlève en rien ses indéniables qualités, à savoir qu'il peut être discipliné tactiquement, excellent dans les duels, rapide, puissant physiquement, bon dans l'anticipation, excellent dans les airs, et ballon au pied, il est pas mal notamment dans le jeu long.
Alors ok, c'est pas Thiago Silva, mais il reste un très bon défenseur, sur un plan individuel, ça j'en reste convaincue.
Pour Reus, sauf offre bien au dessus de celui déjà fixé par le BVB (et qui est déjà très élevé), il ne partira pas. Le joueur a lui même confirmé qu'il devrait rester à Dortmund la saison prochaine.
Du coup, le seul joueur qui est vraiment susceptible de partir cet été en plus de Lewandowski (qui est partit gratuitement, rappelons-le), c'est Hummels. Vu la saison blanche de Gundogan, personne ne prendre le risque de le prendre, surtout au prix demandé par le BVB.
Et je pense que le joueur va de toute façon vouloir se relancer avec le BVB avant d'essayer de partir. Quand tu es blessé aussi longtemps, tu as besoin d'un certain environnement pour rebondir.Ouais enfin la parole des joueurs, c'est souvent du flanc, Hummels y a pas si longtemps, a aussi "affirmé", qu'il ne bougerait pas, et pourtant il a de grandes chances de partir cet été.
Mais pour Hummels, je suis d'accord, c'est lui qui a le plus de chances de partir, surtout qu'il avait déjà failli quitter Dortmund l'été dernier.
Gundogan, va rester c'est évident, mais il partira probablement l'été prochain.
Pour Kroos, il y a ça mais il y a aussi le fait que Kroos n'apprécie pas trop l'utilisation qu'en fait Guardiola. Et par rapport à ce que faisait Heynckes avant que Kroos se blesse la saison précédente, c'est assez flagrant. Le milieu Martinez-Schweinsteiger-Muller-Kroos-Ribéry était quand même fabuleux. D'ailleurs, il paraît que l'espagnol commencerait à être contesté au sein même du vestiaire par certains cadres, notamment après ses déclarations post-C1 sur son projet de jeu sur lequel il ne semble pas vouloir faire de concession.
Pourtant Pep va devoir d'adapter, on n'a bien vu que faire du Barça, avec les joueurs du Bayern, ne pouvait pas marcher aussi bien qu'il l'espérait.
Il va devoir s'adapter davantage à son effectif, tout en ajoutant certains de ses idées, faire une fusion des deux, y a que ainsi, qu'il pourra y arriver.
Mais que Pep soit contester est une chose, mais la direction du Bayern compte sur lui, d'ailleurs s'ils l'ont fait venir, c'est pour jouer différemment, donc ils vont maintenant sa confiance en lui, du moins pour l'instant.
Mais cet été Kroos, a des chances de partir, ça c'est clair et net, Mandzukic, devrait également faire ses valises.
Des rumeurs parlait également d'un départ possible de Javi Martinez, mais Pep semble conter encore sur lui.
@[supprimé]: En effet, le but premier de la possession, est de limiter le nombre d'occaz de l'adversaire, sur ça tu as totalement raison, mais cette année, malgré un jeu plus direct instauré par Martino, la possession était quand même souvent proche des 70%, et souvent à cause de pertes de balles, ou du mauvais placements ou laxisme de nos défenseurs, les adversaires se retrouvaient facilement devant les cages de Valdes.
Ca aurait put coûter très cher au Barça, notamment en Liga, avant sa blessure, c'est impressionnant le nombre de parades décisives qu'il a effectué cette saison. Sans lui, le Barça ne jouerait plus le titre depuis longtemps, vu qu'on a pas eu de défense au niveau cette saison, la majorité du temps, comptant seulement sur les exploits de Valdes.
Avant sa blessure, il était incontestablement l'un des meilleurs joueurs du Barça cette saison, et faisait probablement l'une des meilleures saisons de sa carrière.