@[supprimé]:
Jenicris: Non, mais je ne dis pas que Valdès est un mauvais gardien, hein. Je dis juste que ce n'est pas un grand gardien.
Pas un grand gardien, tel qu'a pu l'être Buffon, ou Casillas, dans ses grandes heures, je veux bien, mais Valdes reste un excellent gardien, surtout depuis 2009, on ne peut pas gagner 3 Champion's League, avec un gardien seulement bon, même si t'a une très bonne défense, c'est impossible.
Ba ça dépend. Si c'est pour le faire jouer au milieu de terrain, il les vaut peut être. Mais en défense centrale, c'est excessif. Il ne m'a vraiment jamais convaincu à ce poste. Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est pour le faire jouer là que le Barça, mais aussi le PSG et le Bayern, souhaite le recruter.
Il ne vient pas pour jouer milieu de terrain en effet, même pour dépanner, mais bel et bien pour jouer en tant que défenseur central, il n'a pas la technique, et surtout la tactique pour évoluer dans le milieu du Barça, y a qu'a voir le désastre avec Song, alors que c'était un bon joueur dans l'équipe d'Arsenal, mais pour jouer chez nous, Song n'a pas le niveau.
Pour revenir sur David Luiz, il est très bon en sélection, en tant que DC, et l'était également à Benfica, donc même s'il ne vaut clairement se prix, ça pourrait être un bon choix.
Si Hummels quitte le BVB, je suis quasiment certain que ce sera pour Manchester United. D'ailleurs, je pense que Man U va majoritairement recruter en Bundesliga cet été. Marco Reus, c'est mort sauf offre bien au dessus du marché (et Reus coûte de base très, très cher). Mais United est aussi très chaud sur Toni Kroos.
Au départ la priorité du Barça, c'était Hummels, mais je sais pas se qui est passé dans la tête de Zubi et ses potes, mais son nom est de moins en moins ressortie, alors que c'était vraiment le gars qu'il fallait prendre.
Si United l’enrôle ça sera un super coup pour ses derniers.
Je vois mal Dortmund lâcher 2 de ses 4 cadres en un été, ça aussi c'est à prendre en compte, donc si Hummels part, je vois mal Dortmund laisser partir également Reus.
Pour Kroos c'est clairement possible, le Bayern galère depuis des mois, avec lui, pour un nouveau contrat.
Pour Laporte, il y a quand même beaucoup d'infos contradictoire. Selon certains, il aurait dit oui au Barça mais selon d'autres, et je l'ai notamment encore entendu dans l'After hier sur RMC (et Fred Hermel est généralement quelqu'un de très renseigné et qui vérifie un minimum ses infos avant de les balancer), il aurait décidé de rester à Bilbao.
Il aurait dit oui en effet, mais surtout le Barça serait près à payer sa clause de 36 millions, et dans ce cas précis, l'Athletic ne pourrait le retenir.