Caen va tout droit vers la L1 en effet, mais si c'est pour encore faire l'ascenseur dans les années qui arrivent... enfin bon, c'est de loin l'équipe que je préfère dans celles qui peuvent monter.
C'est vrai que ce n'est pas encore fait pour Lens, mais je prie pour qu'ils montent cette année... pas de riches en L2, merci. :p
Ce ne serait que justice que Caen revienne en L1, j'ai le souvenir que l'année où ils descendent ils ne font pas partie des équipes à fermer le jeu.
Concernant Guingamp, tant mieux pour eux. Mais forcément je suis déçu pour le coef uefa de l'an prochain. En fait récemment je m'étais penché sur le calcul de ce coeff (bon vous en connaissez déjà peut etre tous les modalités, mais jusque là je m'étais jamais réellement penché dessus moi), et un ou 2 clubs peuvent faire des bons résultats (Lyon et le PSG cette année par exemple), si les autres n'assurent pas un minimum on aura tout de même un coeff UEFA minable... Le seul espoir c'est qu'on ait en plus de Paris et Lyon, Monaco cette année... Et allez, pourquoi pas espérer que Sainté et Lille se bougent et nous remportent des points en poules de l'Europa League voire jusqu'en 1/16e ou 1/8e?
En tout cas cette année on voit bien que c'est 2 clubs sur les 6 qui sauvent tout :
Paris 25 points
Lyon 17 points
Marseille 4 points (octroyés automatiquement pour toute participation en phase de Poules de C1)
Sainté 2 points
Bordeaux 2 points
Nice 1 point
L'avantage par contre, c'est qu'on peut considérer que Sainté (si ils merdent pas comme l'an dernier) et Lyon peuvent passez les tours préliminaires d'Europa League, au contraire de Guingamp... mais eux, sont déjà qualifiés en phase de poules via la coupe de France!