<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MeDioN" data-cid="419375" data-time="1397037923">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote">
mais l'expérience joue tout autant.
L'expérience de quoi... Beaucoup de joueurs du PSG connaissent très bien la C1, Blanc a déjà fait briller Bordeaux en C1, et le mec qui qualifie Chelsea a joué 3 matchs et demi de C1 dans sa carrière...
Chelsea a juste un peu plus de qualité, et eu un brin de réussite.
</blockquote>
Sirigu, Jallet, Matuidi, Verratti, Lucas! joue la LDC depuis 2 ans, tu ajoutes Lavezzi, Cavani qui ont joué en LDC uniquement deux saisons ça pése tout de même dans la balance quand tu as en face une equipe qui a remporté la LDC avec une defense qui a une moyenne d'âge de 40 ans :ph34r:
</div>
</blockquote>
Non, mais moi, je ne parle pas d'expérience à ce niveau-là. Je parle tout simplement d'expérience de cette équipe en tant que groupe par rapport au top européen. Quand Chelsea joue quasiment un gros match un week-end sur deux et que le PSG est obligé d'attendre les quarts de finale de la Ligue des Champions pour avoir le droit à un match avec un minimum d'intensité, je pense que là, oui, ça fait une grosse différence. C'est pour ça que je n'étais pas satisfait du tirage au sort en poule et que j'aurai aimé que le PSG tombe au moins sur un autre gros. Pareil pour les huitième. Surtout que le PSG est tombé contre un Bayer en pleine déliquescence.
Chelsea, c'est une équipe qui est constamment sous pression dans son championnat. Pas le PSG qui peut se permettre de jouer la majorité de ses matchs en marchant et finir champion à la fin de la saison. Et qu'on ne me dise pas que c'est pareil pour le Bayern en Bundesliga. Non, ce n'est pas pareil. Déjà, parce que comme je le disais il y a quelques temps, les poursuivants du Bayern, même largué par ce dernier, sont plus fort que leurs homologues français. Ensuite, parce que le Bayern a quand même un tout autre vécu et en tant qu'équipe, et en tant que club sur la scène européenne que n'a pas le PSG. Beaucoup de joueurs de l'effectif actuel du Bayern étaient déjà là en 2010 et en 2012 où les bavarois sont allés en finale de la C1. Et ça, oui, ça fait une différence au très niveau à mes yeux.