Il aurait pu essayer un 4-4-2 avec Cabaye titulaire d'entrer,
En 4-4-2, tu te prives quand même soit de Motta, soit de Matuidi. Et honnêtement, ces deux là n'ont pas eu grand chose à se reprocher. Le point faible au milieu de terrain, c'était clairement Verratti hier. Mais Blanc ne pouvait pas savoir qu'il passerait à côté de son match Mais oui, je pense aussi que Cabaye était plus taillé pour ce match, ne serait-ce que par rapport à son expérience en Premier League. Après, une autre solution aurait pu être un autre 4-4-2 mais en losange. Tu gardes le trio habituel et tu mets Cabaye derrière deux attaquants (Lavezzi et Cavani, en l'occurrence). Comme ça, si Verratti se plante comme hier, Blanc aurait pu le sortir, faire reculer d'un cran Cabaye et faire rentrer Pastore en numéro. Le problème, c'est que Paris n'a pas l'habitude jouer comme ça et je pense que Blanc a préféré la stabilité. Après, ça n'empêche pas qu'il aurait pu changé en cours de match et bien plus tôt qu'il ne l'a fait quand il a mis un troisième défenseur central. D'habitude, ces changements tactiques sont gagnants. Là, ça n'a pas fonctionné. Cela arrive.
Je ne trouve pas, oui Schurle met un but très important mais après ? pas grand chose, le joueur de Chelsea qui a été énorme c'est David Luiz (putain mais quel joueur en MD, un vrai poison qui sait faire la pute quand il le faut)
Pour Schuurle, quand même. C'est lui qui nous a fait le plus mal sur le plan offensif. Des joueurs offensifs des blues, c'est clairement celui qui a été le plus remuant. Jallet avait d'ailleurs très bien maîtrisé le belge, mais il a eu beaucoup plus de mal avec Schuurle. Même si il a fait un match correct et que je pense qu'il a sans doute fait taire ses détracteurs. Dans le contenu, sur les deux matchs, c'était très complet comme performance. Ce ne sera jamais un top mondial, mais il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui sur ce genre de match.
Par contre, je te rejoins sur David Luiz. Perso, je maintiens qu'il est bien meilleur comme milieu défensif que comme défenseur central où je le trouve très moyen.