J'ai dépassé les 25h sur EOV
La seconde strate se laissait suivre, la troisième est juste lourde. Les combats ne sont pas vraiment un problème mais avec des ennemis tous les 3 pas ça tourne vite en rond et les niveaux mettent des plombes à monter ; avec les combats aléatoires en tout cas, j'ai pris énormément de niveaux depuis que j'y suis. Et surtout entre les flaques de poison le jour et la quasi-impossibilité de distinguer les raccourcis du reste des murs ça met des plombes à avancer.
Pour parler de choses plus intéressantes, j'ai eu accès aux master classes et franchement y'a de quoi faire. J'ai eu du mal à me décider (d'autant que l'ergonomie du truc est mal foutue, faut choisir une classe définitive avant de savoir ce qu'elle vaut :think: ) mais avec des reset et l'aide d'une FAQ pour voir à long terme j'ai fini par me fixer sur :
Pugilist : Impact Brawler
l'autre classe renforçait les Binds et je comptais la prendre mais après réflexion je trouve que le one-two punch est déjà suffisamment puissant à ce niveau avec les autres à fond. En plus j'ai l'impression que le Barrage Brawler n'a que des skills qui font doublon avec celles du pugiliste de base. Et l'Impact, mis à part ça, n'a que des avantages : plus résistant, plus puissant avec ses passifs. En fait, et je crois que c'est pareil pour toutes les classes, on a le choix entre une inclinaison + puissante et une autre plus utilitaire ou qui demande de gros efforts pour être viable.
Masurao : Blade Master
Même chose ici. Au départ Je trouvais le Dancer stylé mais en y regardant de plus près c'est trop situationnel, l'obligation de porter plusieurs Katanas pour être vraiment efficace rend la défense trop faible pour garantir qu'elle restera en vie. A côté de ça l'autre a des passifs ridiculement efficaces pour mon potentiel offensif sans perdre de défense, au contraire. Et on rajoute des Binds en soutien, des AoE et des altérations presque uniques.
Dragoon : Shield Bearer
Pour le coup j'ai pas du tout hésité. Malgré mes essais (en remplaçant Dragoon par Harbinger) je peux juste pas me passer d'un tank, sauf si j'utilise ma Necro pour cette seule tâche ce que je ne veux pas. Alors OK ses skills ne sont pas très flashy et je perds en potentiel de dégats par rapport à l'autre classe mais je regrette pas vraiment, au moins c'est un vrai tank utile.
Necromancienne : Spirit Broker
Honnètement je suis amoureux. C'est la seule classe de ce nouvel épisode que je trouve vraiment originale (même si j'ai bcp le pugilist aussi) dans son fonctionnement, et à plus haut niveau elle prend toute sa mesure. Seule ombre au tableau, elle est très fragile et pas très rapide, ce qui me pose rarement souci sauf... à la strate 3 avec ces foutus archers qui snipent. J'ai pas vraiment touché aux passifs maitre pour invoquer les wraith et pourtant avec juste ceux du basic ça revient sans arrêt. L'autre classe me paraissait encore une fois moins intéressante, celle-ci a un peu de tout (sorts d'attaque et surtout une amélioration significative des TP, ce qui manquait jusque là. ce qui me permet de bien utiliser ses bases poison global + heal/tank au besoin.
Après je sais qu'à long terme on est censé tirer partie de Zombie Powder et Gates of hell pour maximiser l'utilité des Wraith (avec potentiel game break) mais pour le moment je m'amuse bien comme ça.
Shaman : Divine Herald
C'est ce qui manquait vraiment à l'équipe de base, son maniement ne change pas vraiment mais son rendement Heal si, par sa seule présence. Elle a des passifs bien trop utiles pour le soin automatique et le soutien. Cela étant elle manque cruellement niveau dégats mais ça ira mieux une fois que j'aurai investi dans ceux de la classe de base.
En fait c'est vraiment ça qui me botte dans cette série ; pas le scénar bateau, ni l'oldschool qui tourne en rond, mais le fait de cogiter sur le setup de l'équipe.
Le Blade Dancer ça pourrait s'appeler le Hell Slash Dancer. Ca sert qu'à ça, et Hell Slash c'est puissant au point du game-breaking dans la bonne équipe.
C'est là le gros problème : j'aime pas forcément avoir une équipe centrée autour d'une seule mécanique, je préfère que chacun se suffise à soi même avec évidemment une bonne complémentarité. Le truc c'est que Hell Slash ça t'oblige à faire patienter les autres membres sans lancer d'attaque. Ce qui déjà fonctionne mal avec mon Pugilist, et risquerait fort d'interférer avec les Wraith de ma Necro. Faire le setup que tu dis ça oblige à avoir 4 autres membres en soutien pur, et ça doit être chiant à la longue.
Pour le Barrage j'avais mal compris le Leading Blow, effectivement ça doit être effectivement puissant. maintenant c'est très situationnel : par exemple est-ce que tous les boss peuvent être entièrement Bind facilement (y compris avec les passifs et luck à fond) ? Si oui alors c'est limite game break, si non alors il perd de sa superbe.
Bon après je cherche surtout à m'amuser dans le jeu, potentiellement je vois plusieurs trucs qui si on insiste dessus peuvent trivialiser l'aventure ^^