Y'a quand même un truc qui me gonfle avec ce genre de jeu typé oldschool, c'est le nombre de "difficultés" dans lesquelles tout est prévu pour que tu crèves une première fois, Try-and-die style. :chelou:
J'avais déjà parlé brièvement de la létalité du poison, ma première mort idiote a été sur le boss araignée de Ginunngagap. j'ai poutré le boss pendant tout le combat, puis alors qu'il est sur le point d'agoniser je me prend un coup genre 20pts de dégat qui empoisonne 2 de mes persos (mon dps et ma soigneuse), qui prennent du même coup 50pts de dégat en fin de tour. Logiquement ils crèvent et j'avais qu'un seul nectar, j'ai fini par mourir. La seconde fois j'ai fait ce qu'il faut pour éviter ça, et j'ai eu aucun problème, mais si tu le sais pas au départ...
Mais y'a pire : le truc que tu ne peux pratiquement pas voir venir et donc éviter la première fois que tu combats un boss
C'est pas forcément quelques chose qui passe bien dans un jeu comme celui-ci, pour lequel les combats sont relativement longs, quand les ennemis utilisent une technique 1-hit kill en dernier ressort, après donc 5-10 minutes de combat. :think:
Aujourd'hui c'est en combattant [spoiler]Artelinde et Wilhem[/spoiler], j'ai fumé le premier non sans un certain panache. je m'apprête à passer la seconde de vie à trépas sauf qu'elle utilise une technique (j'ai compris après que c'était son Force Break) qui cause genre 15 coups à 100dégats sur mes persos. je suis supposé savoir que ça va arriver ?
Alors ok, faut dire aussi que j'ai tendance à passer les animations rapidement, j'aurais pu deviner avec le recul qu'elle avait lancé un Force Boost, et qu'elle lancerait une grosse attaque au troisième tour. A ma décharge c'est le premier combat du genre contre un humain qui en dispose.
La seule chsoe que j'ai trouvé pour m'en prémunir, c'est d'utiliser Bertrand en force boost au même moment qu'elle et lancer le Break au bon moment pour neutraliser tous les dommages. Ca a d'ailleurs bien marché et son coup la tue en même temps, ce qui fait du combat une promenade de santé dès lors qu'on sait ce qui arrive. J'imagine qu'en faisant mourir les deux à peu près au même moment ça aurait marché aussi.
Mais bon voilà, c'est juste pas terrible comme façon de faire je trouve. Je préfère avoir des combats "fair play", c'est plus agréable.