Et la traduction de Majikoi A-1 qui est reprise par un autre groupe, c'est la fête en ce moment pour cette série :ph34r:
J'attends fébrilement Majikoi S. Mais je suis plus prudent pour celui-là. Certains échos semblent peu enthousiastes.
Sinon j'ai fini Comyu. D'un côté le scénario global est très bon, le Character Design me plaît bien, la B.O. est souvent excellente et surtout, l'univers est ambitieux. Mais de l'autre la narration est horrible (toutes ces répétitions qui finissent par filer la nausée), le rythme est trop fluctuant, l'alternance des styles n'est pas maitrisée (parfois le comique tue le tragique...et inversement), les personnages (qui sont pourtant tous loin d'être inintéressants...ainsi j'adore Kururi (cf; mon avatar actuel)) ne sont que trop effleurés et/ou mal "présentés" (dire constamment "je suis une alliée de la justice" ne suffit pas à présenter/définir un personnage), les h-scènes sont inutiles (voire ridiculement placées) huit fois sur dix et enfin, les routes de Ayaya et Mayuki n'apportent pas grand chose (quoique la première m'a fait rire à plusieurs reprises)...bref c'est une bonne histoire mais (très) mal écrite.
Par contre, je ne partage pas la haine quasi générale de vndb envers le protagoniste. Perso, j'ai lu et vu pire (on est loin du légendaire Makoto de School Days). Une grande partie de son inconstance est à mettre sur le dos de son trauma/passé. Et pour cette histoire de féministe, aucun des autres personnages n'est vraiment dupe (Akihito un coureur de jupons, un point c'est tout). Mais bon je comprends qu'il puisse énerver...ses "erreurs" peuvent passer pour de simples caprices.
Mais au final, rien que pour la route principale et celle de Kagome, j'ai bien aimé ce VN. Cela dit je ne le recommande pas forcément à tous (il faut une certaine dose de patience).