Alors que je ne trouve pas vraiment la motivation pour reprendre Code: Realize (je suis la route de Van Helsing, antépénultième chapitre), j'ai fini Girlish Grimoire Littlewitch Romanesque (version non censurée mais pour les autres, il y a la version STEAM...qui, elle-même, est "patchable" :pirate: ).
Au début je voulais juste jouer une heure ou deux, histoire d'enfin cerner son système de jeu (à base de dés) quelque peu intimidant, aux premiers abords. Mais voilà, ce mélange entre Visual Novel (très, très bavard...même si c'est bien écrit...ou bien localisé) et simulation de professeur <del>lolicon</del> de magie est drôlement addictif. Sans vraiment m'en rendre compte j'y ai passé le jour férie et une partie de la nuit précédente...Ce n'est pas forcément pour son histoire (cela dit c'était sympa) mais plutôt pour le plaisir <del>l'obsession</del> de compléter les quêtes (et les arbres d'apprentissage de nos deux élèves) et surtout pour son ambiance mystérieuse et apaisante (parfaitement soulignée par la musique ou le dessin si particulier de Ooyari Ashito).
Les personnages étaient tous intéressants (j'ai beaucoup apprécié Mariella Grandback, une architecte douée mais un peu...spéciale :XD: ). Cependant, je dois avouer avoir été victime d'une overdose de lolicon/pettanko (à part ma "favorite" et une ou deux autres héroïnes secondaires un peu plus...voluptueuses, les amateurs de formes exagérées à la Sei Shoujo, vont déchanter).
Je n'ai fini que deux routes (alors qu'il y en a beaucoup d'autres) mais je préfère passer à autres chose pour préserver ma santé mentale et physique (sinon je vais aligner les nuits blanches) :- Plus sérieusement, le jeu est addictif mais trop répétitif (ces dialogues nombreux et parfois vains, son système d'apprentissage des sorts perfectible car reposant un peu trop sur la chance).
7,5/10...mais la note pourrait très légèrement grimper (je suis en pleine phase de réflexion). N'hésitez pas à le prendre en cas de soldes.