En espérant une localisation correcte. :p
Sinon j'ai fini Norn9: Var Commons, un Otome correct sur notre bien-aimée VITA.
The story takes place a little in the future. Guided by one particular song, young elementary kid, Suzuhara Sorata is warped through a time skip to an unfamiliar place much like the Meiji and Taisho eras from his textbooks. In this world, he meets 3 young ladies and 9 young men, and joins them on a journey aboard the mysterious ‘Norn’ ship in the sky.
++ Très belle OST
Les routes de Ron, Natsuhiko et Akito (voire Heishi) sont réussies et sont les piliers de ce VN (sinon ma note n'aurait pas dépassé 6).
Nanami, qui a déjà trois des meilleures routes, est clairement un très bon spécimen de Coodere.
la plupart des CGs sont très sympas.
Un début bien intrigant.
+- La route de Kakeru, bien qu'imparfaite, est quand même très intéressantes
+- Il vaut mieux suivre un certain ordre pour les route...gare aux spoilers.
+- Plein de bonnes idées (ex : multiple héroïnes avec pour chacune trois sous-routes exclusives ; cadre utopique et dystopique, selon le point de vue ; choix chronométrés) mais elles sont souvent sous-exploitées.
+- Un character Design à la qualité trop variable. Ça va du bon (Natsuhiko, Nanami, Koharu), jusqu'au vraiment mauvais (Senri, Sorata)
+- J'aime bien les tsundere mais...Mikoto est un peu énervante quand même (sauf sur certaines passages de la route de Natsuhiko).
Trois routes vraiment trop faibles (Prince pas si Charmant Sakuya, Itsuki et SURTOUT Tête-à-claque Senri)
Malgré la fonction Skip, beaucoup trop de scènes se répètent.
Certaines thèmes intéressants sont traités trop superficiellement (exclusion, écologie, gouvernement mondial, manipulation mentale...)...alors qu'on perd du temps sur des passages romantiques trop souvent mal écrits (Itsuki surtout).
-- Senri est moche, insupportable et sa route est la plus mauvaise de toutes :hinhin:
-- L'écriture n'est pas toujours maîtrisée (personnages disparaissant trop vite et/ou sans explications, fins bâclées ou trop longues...)
Note : un petit 7.
edit : quelques captures d'écran 😉
[spoiler]
[/spoiler]