Ayé ! Fini Root Double. C'était très bon malgré de gros défauts. Sur le fond, l'Histoire est dense, longue, solide, et aborde de nombreux thèmes passionnants (mémoire, identité, information, xénophobie, discrimination "positive", corruption, évolution...) et le monde proposé est cohérent (plus que les Zero Escape, par exemple). Autre point très positif : quand on quitte le jeu, on a la réponse à 98% des problèmes posés (ça change des Danganronpa).
Malheureusement, la "forme", le niveau de l'écriture n'est pas au niveau...Pour les routes A et C, peu de soucis (même si j'aurais aimé plus de réalisme en ce qui concerne la partie "romantique"). Pour la B, c'est tolérable mais ça se voit encore plus.
Non le pire c'est la route D(ouble). Il y a plein de révélations mais elles sont mal distillées : parfois on a deviné bien avant, parfois ça se répète trop (et ça donne l'impression d'être pris pour une buse avec une mémoire de poisson rouge neurasthénique) et, le pire, c'est la surdose, l'enchaînement fou de réponse. De même, l'idée des multiples points de vue (sur une même scène) est bonne...mais cela nécessite une certaine maîtrise de la part des scénaristes (ex : Suikoden III).
Cela dit, je le répète : je me suis bien éclaté (rien que pour le système de réponse ou les Bad Ends). Je ne regrette aucunement d'avoir soutenu le jeu sur Kickstarter. C'était vraiment de l'argent bien investi ^_^ Espérons que nos chers amis de Sekai Project (ou toute autre compagnie/société à peu près sérieuse) aient l'idée de localiser I/O :ninja: