<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Shadow" data-cid="477739" data-time="1460802025">
<div>
@Caniche : tu peux nous donner ton avis sur ce "nouveau" VN ? 🙂
Gahkthun est le premier VN écrit par Sakurai (déjà responsable du génial mais "expérimental" Sekien no Inganock) à sortir sur Steam. Je n'en suis qu'au chapitre 8/11 mais je dois avouer que c'est du très ambitieux : le style est résolument littéraire (même excellent traducteur que Le Fruit de Grisaia), les personnages sont nombreux et tous intéressants (souvent inspirés de personnages réels), et le cadre de ce VN est...une France (très) alternative (dans un début de vingtième siècle fantastique et steampunk). Le scénario devrait plaire à beaucoup : il y a du sexe un vaste complot, des combats réussis, un héros badass et mystérieux (à la franchise légendaire), une héroïne callipyge amnésique, des "méchants" charismatiques et à fortes poitrines pour les filles...
Bref, Gahkthun, sans être parfait (ça manque parfois de rythme...et je préfère la fantasy steampunk de Sekien no Inganock) est sans problème un divertissement de haute qualité, un des meilleurs VNs sortis sur STEAM (en même temps, il y a pas mal de titres moyens). Par contre, le prix est un peu élevé (à terme, ce sera plus cher que Tokyo Babel, autre VN intéressant rempli de combats épiques mais sans sexe).
</div>
</blockquote>
Fini Gahkthun. Un petit erratum : Ce sont 12 chapitres (en comptant le final en deux parties), certains personnages sont inspirés de personnages célèbres (réels ou fictionnels) et les combats ne sont pas parfaits (quand tu as touché à Tokyo Babel, tu te dois de rétablir la vérité). À part ça, pas grand chose à ajouter. C'était du bon VN, plus accessible (et surtout légal) mais moins marquant que Sekien no Inganock (oui, je l'aime celui-là) 😉