Root Double ç'a été un instant-back direct pour moi. Il a l'air tellement bon ce jeu et je suis contente qu'il aie un kickstarter sinon autrement, on aurait probablement pas eu de version boite de SekaiProject malheureusement Le jeu physique seul ça va, mais 100$ pour le jeu + OST, sans compter les frais de port et sachant que le jeu est surement presque prêt, ça fait trop... que dire du poster à 50 balles ? ><'
Il y a aussi Libra sur KS, qui est assez intéressant même si les chara-ge à la base c'est pas mon truc, m'enfin heureusement le jeu se limite pas à ça apparemment. MiKandi Japan fait preuve d'une comm exemplaire avec les backers, les écoute et fait le maximum pour le projet (et ça paie !). Vu qu'ils ont comme ambition de ramener plus de VN méconnu, je les soutiens ^_ Ils ont l'air chaud pour une version Vita, j'aimerai tellement voir ça arriver !
Je suis intéressée par ton avis aussi sur Amnesia Shadow 🙂 J'ai vraiment envie de me le prendre sur le PSN mais le voir "soldé" à 15 euros (pas cher aux premiers abords) alors qu'en parallèle il était à 2 euros et quelques sur Steam... ça m'as un peu découragée ! Mais je compte bien le faire, un jeu Otomate chez nous il faut en profiter et j'espère que Idea Factory Int. continuera sur sa lancée, ils ont tellement de bons VN en stock.
Sinon pour ma part, j'ai récemment terminer Code: Realize, uniquement dispo sur Vita, et j'ai été totalement conquise. Enfin déjà, un otome où on est aux cotés de personnages tels que Frankenstein, Van Helsing et Saint-Germain est unique en soit mais ils sont loin d'avoir seulement le nom d'exceptionnel... L’héroïne aussi n'est pas la poupée tombée par hasard aux cotés de braves jeunes hommes.... Elle a un rôle très important dans l'histoire, sa personnalité évolue et surtout : elle agit. Il y a de nombreuses scènes d'actions vraiment cool à suivre et aux fils de l'histoire, on passe, à première vue, de simples "concours de circonstances" à une histoires épaisse très bien écrite et une aventure que l'on prends beaucoup de plaisir à suivre aux cotés du groupe. Par ailleurs, le jeu est assez long, j'en ai eu pour plus ou moins 40h pour la totalité.
Les cinq routes sont toutes indispensables pour profiter au mieux de l'histoire et elles sont toutes bonnes mais on aura tous ses petites préférence évidemment. Me concernant, j'ai été vraiment touchée dans la route de Van et j'ai trouvé Frankestein tellement adorable dés sa première apparition que je n'arrive pas à choisir entre les deux ! Saint-Germain risque de vous surprendre et Lupin est le gentleman classe par excellence qui ferra l'unanimité (difficile de ne pas l'aimer) et sa route est la True end à débloquer. Mais quelque soit le personnage et la route que vous choisirez, vous pouvez être sûre que vous aurez du solide.
Et que dire des graphismes et des OST si ce n'est que c'est dans le haut gamme du Visual Novel et que je me tâte déjà de m'offrir le fanbook et l'OST dés que j'aurai un peu de sous (chose que je fais rarement, où alors je me contente de collector). Un petit exemple : https://www.youtube.com/watch?v=bxsbKz5j1dU cette musique me fait rêver...
C'était une excellente expérience que je ne regrette pas et que je conseille à tous ! Heureusement que j'avais pris la version boite US 🙂 Maintenant c'est à Norn9 ^_ et aussi Mahou Tsukai no Yoru (que j'aime beaucoup aussi) et quelques autres sur PC.