Last Hero Inuyashiki
Houla, beaucoup trop perché pour moi.
J'adhère ni au dessin "réaliste", ni à ce que l'auteur fait de son concept (qui avouons le, a déjà été fait 40x : un type sans rien pour lui qui meurt accidentellement à cause d'extraterrestres qui le reconstruisent avec un corps plus puissant, et va s'en servir pour faire le bien). Mais surtout c'est hyper déprimant, j'aurais jamais dû lire ça avant de me coucher, ça fout le bourdon. Alors j'imagine que les volumes suivants seront mieux avec le type qui apprend à vivre avec son nouveau corps et sa vie de famille qui change pour le mieux, mais j'ai pas envie de continuer.
Innocent
Encore pire, non merci, le dessin est moche (pour mes gouts), il ne se passe pas grand chose, j'ai juste pas envie de lire ça.
Border
Ah, en voilà un bien plus agréable à lire.
Des enquêtes policières avec des personnages attachants, un dessin relativement simple mais efficace et juste beau, et un peu de mystère puisque le personnage principal, suite à une affaire qui a mal tournée et l'a laissé pour mort avec une balle dans la tête, voit maintenant les "fantômes" des victimes s'adresser à lui.
Y'a rien de particulier mais ça fonctionne, et j'en demande pas plus. ^_^
Le truc marrant c'est que la dessinatrice, Yua Kotegawa, a déjà officié sur Détenu 042 notamment, en tant qu'auteur principale. Or je voyais beaucoup de similarités dans les scénarios, sauf que ça n'est apparemment pas elle qui s'en occupe. Allez comprendre.
Ah, si, tant que j'y suis j'en profite pour vous conseiller les vidéo de Rufio, un vidéaste qu'on voit un peu partout quand on suit le Nesblog. Il est en ce moment sur un concept appelé Koma, et qui s’intéresse au Manga au travers d'analyses illustrées. Je trouve ça hyper bien fait, magnifiquement réalisé, et honnètement si vous avez l'occasion n'hésitez pas à y jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup. 😉
[youtubevideo]u2r06f7vVZc[/youtubevideo]