Je crois que j'aurai définitivement pas le temps de beaucoup jouer cette semaine :crying: . Juste pu faire la seconde mission hier, celle qui amorce le scénar. Et j'ai mis plus d'une demi-heure, vu qu'un de mes persos passait son temps à crever une fois la bête hors de son trou, qui peut pratiquement te sniper un perso où qu'il soit dans la salle (même derrière un pilier).
Je sens que ce genre de scènes va se répéter, avec quelque chose de pas vraiment prévisible qui vient rebattre les cartes sur la situation de combat: même si tu le vois venir à trois Km, niveau placement des unités tu ne peux pas vraiment savoir ce qui va te tomber dessus et agir à priori.
C'est ça qui me fait hurler quand je vois ce trailer qui met (texto) en avant l'aspect "Dark Souls" pour grandir le jeu, alors que c'est juste un élément mal foutu de game design.
Bon sinon j'ai commencé à toucher aux skills, et je pense que ça va être plaisant de pouvoir bien customiser son perso. C'est quelque chose que je reproche au premier Valkyria Chronicle par exemple, où les persos ne sont vraiment distingués que par leurs facultés naturelles, le joueur peut choisir ses unités mais pas leur orientation, et on tombe plus dans un côté interchangeable (bon après chacun a ses petits préférés, compte tenu de leurs caractères 😉 )
Ici, on peut vraiment orienter un même perso de façon à obtenir des capacités vraiment différentes. En ce sens, Geoff me parait limite cheaté, capable à la fois de tanker, attaquer au cac ou de loin selon les besoins. Et même si ça n'a aucun sens logique qu'un perso puisse "apprendre ou désapprendre" des facultés qui ne sont pas liées à l'équipement, au final on s'en fout un peu, c'est un RPG. :goblin:
Je pense que c'est en ça que le jeu va être vraiment sympa et se démarquer, parce que pour le coup (encore une fois en comparant à VC) on a beaucoup moins de prises sur le côté action du titre.
Ah oui, sinon j'imagine qu'il vaut mieux éviter de déranger l'énorme masse informe enfermée dans une cellule dans la première mine ? :lol: J'ai préféré jouer la prudence.