Bon je vais inaugurer le jeu en créant moi même son topic de discussion car il s’avère qu'en réalité ce tactital n'est pas si mauvais surtout si on est amateur du genre, je trouve la presse assez sec et sévère même si je l'accorde le jeu n'est pas non plus une bombe il reste un bon tactical de ce que j'ai pu parcourir pour le moment ( 20H00 de jeu et non pas 2H00 de jeu comme certain testeur....) J'ai donc pour le moment à mon actif 6 personnages et les possibilités en terme de gameplay deviennent vraiment intéressante lors de l'intégration de ce 6éme personnage vous comprendrez pourquoi lorsque vous l'aurez obtenu !
Le jeu repose sur un systéme classique de tout bon tactical : une map divisé en plusieurs zones qui peuvent accueillir un nombre restreint de personnage car en effet dans le jeu il y a une notion de taille au niveau des unités. Prenons par exemple les gobelins, humains etc... Leur taille aura une valeur de 1, sachant qu'une zone à une valeur de 4 vous pourrez y mettre 4 unités dans une zone. Par contre les unités du type Golem, Orc, Dragon ont eu une taille de 2 ce qui laisse le choix soit de mettre 2 unités de taille 1 avec ou bien une 2éme unité de taille 2 mais bon vous avez compris le principe mais sachez qu'il est trés important de faire attention à ce facteur plus loin dans le jeu !
Ensuite autre particularité, le systéme de link, toutes vos actions possédant un descriptif lorsque vous la sélectionné et vous avez souvent une partie "link condition" par exemple avec Geoff le héro, le fait d'utiliser le skill Guard va avoir pour impact non pas seulement de mettre le personnage en garde mais aussi de faire jouer directement vos alliés qui se trouvent soient dans votre zone soit dans une zone adjacente. Faires des actions avec vos alliés durant le "tour link" de Geoff aura pour effet d'utiliser l'intégralité de leur tour d'action, je m'explique : Par exemple vous voyez sur votre barre d'ordre de tour qu'aprés Geoff il y a le tour de 4 Gobelins et cela vous gènes, il suffit de faire une action link comme par exempe Guard ( si vous avez des alliés sur des zones adjacentes ou dans la notre ) et c'est parti vous pourrez utiliser les tours de vos alliés sans devoir attendre pour vous débarrasser des ennemis qui ont normalement l'initiative avant vous ! Par contre attention car en utilisant vos personnages ( je précise faire une action d'attaque ou changer de zone ) utilisera complétement son tour et ça sera ensuite aux ennemis d'enchainer leurs tours mais vous pouvez trés bien passer le tour d'un personnage durant un link tour pour que celui-ci ne soit pas handicapé car tous les personnages peuvent faire des "link tour" à condition qu'ils n'aient pas été utilisé durant le link tour d'un autre personnage.
Concernant la magie dans ce jeu elle se nome Pluton, elle fonctionne avec des points de pluton qui sont affichés dans un cercle bleu orageux avec par exemple pour nombre 10,3. Lorsque vous allez avoir votre premier lanceur de sort vous allez voir qu'une magie peut trés bien consommer 0,3 pluton ou 0,2 pluton mais alors comment faire pour en regagner aussi ? Et bien tout simplement en ouvrant les coffres que vous allez rencontrer et qui en contiennent pas mal, croyez moi vous n'aurez vraiment pas de soucis, il suffit juste d'être méthodique et d'utiliser les sorts de soin/d'attaque/buff quand vraiment cela est nécessaire !
Enfin comme tous le monde a pu le voir, le positionnement est aussi important, le fait de positionner 2 gunner non loin de l'autre sur la même cible leur conférera des bonus de stats symbolisé par lignes entre eux. Evitez de mettre trop de personnage sur un même ennemi car le but du jeu c'est d'éliminer de façon intelligente les ennemis selon leur ordre de tour dans la barre d'action pour leur voler leur initiative en les tuant. Par exemple si Gobelin B agit avant Tatyana, si vous tuez ce Gobelin B durant le tour link de Geoff sans avoir utiliser Tatyana durant le tour link elle pourra agir en ciblant par exemple Gobelin C ce qui déclenchera alors aussi un tour link et permettra d'utiliser Geoff et compagnie si ils sont proches d'elle.
J'éspére avoir réussi à me faire comprendre car il n'est pas évident aux premiers abords mais on s'y habitue vite et les tips dans le jeu aident beaucoup. Faites aussi attention, dans ce jeu il y a plein de piéges que ce soit des levier, des coffres, des portes, des interrupteurs !