C'est marrant que tu fasses référence à Ezelcant comme un méchant. Je lui associe pas vraiment ce rôle.
Mais ouais cet événement était un peu loufoque mais ça allait encore. Je me suis juste dit que Kio s'en battait les couilles, mais genre vraiment.
L'antagoniste j'aurai du dire oui. Mais bon, ça vole pas très haut dans l'ensemble. Pendant toute la première saison, on a voulu nous faire croire que les ennemis étaient des aliens décérébrés, voilà pourquoi je le qualifie de méchant même si d'un autre point de vue il ne l'est pas oui.
Ce que tu cites c'est pas mal aussi dans la nullité absolue. Je n'avais aucune empathie pour Flit tout le long de l'anime, et j'espéré le voir crever comme un chien galeux. Raté.
Mais, personnellement, je trouve le coup de l'échange improbable au dessus, c'est dire!
Dans la catégorie énorme gâchis il y a à mon sens:
[spoiler]Le personnage de Zehart. Pour moi, c'était le seul intérêt de l'anime à partir de la S2. Le voir finir comme un méchant décérébré ayant péter les plomb, pour être remplacer par une IA déréglé sortie de nulle part, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En gros, le scénariste ne savait pas que faire de ce personnage trop "parfait" (comparativement aux autres).[/spoiler]