Pour faire simple (parce que j'ai pas envie de me répéter, surtout concernant cette merde): c'est un anime de guerre pour les enfants.
Tu t'imagines Dora l'exploratrice ou télétobies pour des ado ? Ben là ils ont fait l'inverse. Concept à la con.
Et de manière plus globale, l'anime n'assume pas ces choix. Déjà rien que sur le public cible, parce qu'un anime de guerre pour enfant bon, je n'aurai pas misé un € dessus, mais soit. Sauf que d'un épisode à l'autres l'ambiance passe d'un anime pour mongole à un anime pour ado, assez standardisé.
Mais aussi sur certains choix comme l'AGE System, une sorte de super forge qui devait créer des équipements sur mesure pour le combat. Au final il a juste reçut un fusil une épée laser, quelques armures légère et lourde et c'est tout... comme dans chaque anime de robot quoi (Et puis faut quand même être con pour créer une arme robotique sans armement standard par défaut.)
Après y'a le chara design oui, perso j'aime pas. Je trouve ça pas du tout crédible avec le genre. Mais ça c'est anecdotique.
C'est la Sunrise qui a pondu cette merde. Mais Akihiro Hino de Level-5 en scénariste. Et Takuzo Nagano et Michinori Chiba au chara-design.