McGillis
[spoiler] Je l'aimais bien franchement. C'était un peu le Char Aznable de cette génération. Mais version puputerie.
Mais oui il s'est écroulé juste avant le final comme une merde ce qui le rend pathétique. Mais au fond, je pense que ça colle bien au personnage qui vivait avec énormément de frustrations plus que d'espoirs. [/spoiler]
Par contre, à chaque fois que je le voyais avec la gamine je faisais que de dire "putain Char, sort de ce corps, BORDEL DE NOUILLEUH".
Mais ils se concentrent un peu trop sur l'histoire autour des personnages
Bah justement c'est ce que j'aime le plus dans la série, c'est vraiment le développement de notre groupe et pas juste le héros auto-centré qui bouffe toute l'attention. Le pire étant que c'est son attitude quasi sociopathe qui permet de donner du temps aux autres qui ont énormément d'intérêts.
[spoiler] Ah oui, c'est la première série Gundam avec une vraie évocation de l'homosexualité avec Yamagi et Shino. Et pas juste du fanservice spécial bromance. De l'amour, du vrai. [/spoiler]
Après j'ai dis ça pour Zeta mais ça restera ma série Gundam préférée de tous les temps. Mais Gundam IBO, selon son final, pourra au moins gravir dans le top de mes séries préférées. Et voir Sunrise prendre des gros risques fait aussi très plaisir.