Rhoo t'es méchant Bahamut-Omega !
Alors ce final
[spoiler] Vous allez vous foutre de ma gueule mais j'ai retenu mes larmes pendant tout l'épisode avant de craquer nerveusement dans la toute fin avec Mika junior...jusqu'au bout Sunrise a assumé ses choix. A savoir que ben, même avec le pouvoir de l'amour et de l'amitié, il est impossible de triompher éternellement. Une belle baffe par rapport à certaines productions Gundam où justement les mecs détruisaient des flottes entières avec leurs megazords. Mika et Akihiro se sacrifient pour que les autres survivent.
Mais surtout, la fin est douce-amère. Rustal a réussi son pari de prendre le pouvoir mais au lieu d'être réellement un connard, il prend les bonnes idées de McGillis pour construire de nouvelles fondations. Malin. Mais surtout, le cycle de violence ne se terminera jamais avec Ride et quelques survivants qui poursuivent leur vendetta. Voir Nobliss Gordon crever comme une merde sur des chiottes, ça fait du bien. Ah oui, Iok est mort aussi. On entendait les cries de joie du monde entier en arrière-plan. [/spoiler]
Au final, cette série est clairement l'une des meilleures séries Gundam que j'ai pu voir. Bon, rassurez-vous, Zeta Gundam reste la meilleure. Mais j'ai été touchée par le propos et les thématiques sont tout simplement excellentes, revenant un peu aux basics de la saga, loin de Gundam surpuissants défonçants tout. Là, on a des héros qui se battent pour vivre et non sauver le monde. Et franchement je le redis, mais je voulais leur survie car ils méritaient.