38h :omg: T'as rushé ou le jeu est plus court que les Souls ?
Le jeu est plus court que les Souls. J'ai fait trainer au maximum, fait pas mal de donjons calice (me faut encore faire le Loran et le Ise, pour les armes et les boss optionnels), j'ai toutes les armes sauf une (si je me fie au wiki), tous les boss optionnels sauf 1.
Et je ne pense pas que l'argument de l'expérience puisse servir, j'avais mis un peu plus de temps que ça à Dark Souls 2 sans avoir du tout fini tout ce qu'il y avait à faire.
Ça rejoint ce que j'ai dû dire plus haut, l'atmosphère est sympa mais il y a beaucoup moins de contenu (équipement s'entend) , d'armes, de développement des armes, etc...
Par contre quelques chose qui pèse clairement dans la balance, c'est que je n'ai quasiment jamais été bloqué. Par exemple dans les Souls, la progression a souvent été empêchée par un boss un peu galère à battre. Ici non seulement je n'ai presque jamais eu besoin de plus d'un ou deux essais pour les boss, mais en plus quand c'était le cas le jeu s'est avéré suffisamment ouvert pour ne pas que j'ai besoin de farmer pendant quelques temps: Il y a finalement peu de boss obligatoires, et même quand c'est le cas ils ne bloquent pas l'avancée dans le reste du jeu (de mémoire, il n'y a que Rom qui peut être bloquant pour la trame principale).
Par exemple après avoir pris une rouste contre la Bête affamée et le Vicaire, je suis parti faire la partie Hemwick et quelques petits trucs en plus le temsp de réfléchir à une solution et d'augmenter un peu mes niveaux (et surtout celui de mes armes). Du coup je continuais à avancer dans le jeu, et en revenant un peu plus tard c'est passé tout seul.
Je ne suis pas certain que le jeu est plus "facile" que les autres, mais il gère mieux les moments compliqués. :oki: