De mon côté je suis déjà à 30h depuis mardi, dont 20 depuis vendredi et je ne dois pas être loin des dernières zones! comme prévu je prends mon pied et From Software a sorti le jeu que j'attendais!
-> un côté malsain assumé du début à la fin, pas de belle étendue type lac cendré, c'est Dark non stop, voir glaçant par moment et je trouve le parti pris absolument incroyable. C'est aussi la que tu te rends compte que malgré de nombreuses qualités et des zones magnifiques DSII n'était pas tout à fait cohérent, plus un melting pot pour faire plaisir aux joueurs.
-> l'histoire rejoint totalement ce parti pris, plus on avance et plus on comprend le côté malsain de cette chasse, je n'ai pas tout les éléments mais plus j''avance dans le jeu et moins [spoiler]les PNJ derrière les portes me répondent, certains hurlent d'autres semblent morts ? j'ai d'ailleurs pu me rendre compte après gros détour qu'il se trouvait derrière une porte un loup garou[/spoiler]
-> le level design est très bon, on arrive certes pas au niveau de DS1 mais on s'en approche, j'ai pu m'en rendre compte hier en tuant un boss optionnel qui donne sur une des zones de départ !! Fort.
-> le système de combat est une excellente évolution, moins difficile d'approche, même si les boss restent eux toujours aussi difficile, d'ailleurs pour l'un d'entre eux (optionnel) j'ai du invoqué des types il m'aurait été impossible de le vaincre en solo.
-> du changement dans les combats de boss, la aussi c'est très fort, surtout pour un combat en particuliers, FromSoft tente des choses, repose sur ses lauriers en peaufinant la formule, c'est fort.
-> jeu plus accessible ? Oui et non, le joueur lambda des Souls y arrivera forcément plus facilement, j'ai souvent essayé de rusher, je maîtrise les skills du jeu 8-) , mais je me suis tout de même fait laminé des qu'il y a 3 ou 4 monstres en face. Après en observant, en ne fonçant pas dans le tas ça passe relativement bien.