En fait seuls les calices "racine" sont aléatoires, les autres sont fixes et leurs loots aussi.
Je ne sais pas, j'ai fini Demon's Souls la première fois en 60h environ en 2009.
Moi aussi (ptet même 70h, et presque autant pour DS et DS2).
Seulement y'a un truc qui trompe pas, je pense que je pourrai obtenir le platine en 5-6h supplémentaires maximum, ce qui ferait moins de 50h. Pourtant j'ai ris mon temps.
J'ai plus de 200h sur les trois précédents, et je n'ai jamais eu le platine. J'imagine que j'aurais pu (au final, il me manque surtout de monter des armes élémentaires au max) mais ça m'aurait demandé de vérifier longuement les wikis pour savoir comment m'y prendre sur certains trucs.
Bloodborne est encore une fois un bon jeu mais comparé au souls, les trophées sont bien plus faciles à obtenir et ne demandent pas vraiment de prise de tête.
PS: Lucidité ? Ça doit être l'insight je suppose. Ça a du sense tiens, merci pour l'info. Je pensais que c'était lié à l'event précédent.
Oui, c'est bien l'insight. Et effectivement j'ai trouvé le principe plutôt intéressant, malgré qu'il soit un peu cryptique (à ma première partie, j'ai cru au départ que c'était l'avancée dans le jeu qui conditionnait l'ambiance). Mais pour être clair, l'insight conditionne l'apparition de certains ennemis, probablement la disparition d'autres, des patterns ennemis qui apparaissent, et quelques petits trucs en plus.
En revanche [spoiler]l'apparition des créatures Yog Sothothesques sur les batiments est apparemment conditionnée par l'obtention de l'objet "Tonsil Stone", peut-être seulement après que l'une des créatures nous ait envoyé vers le monde du cauchemar. Et ça a du sens, en fait, on se mange la "réalité" à la tronche et impossible de revenir en arrière. Mais c'est encore un peu cryptique car en NG+, je vois toujours les créatures dès le début du jeu.[/spoiler]