Bilan de la matinée: 10h de jeu au compteur, je suis allé déranger la bête affamée en plein repas, à laquelle j'ai démonté la tronche avec ma hache nouvellement boostée (en utilisant un papier de feu et quelques contres éventuels) en moins d'une minute.
Ensuite j'ai enchainé sur la Vicaire, qui m'a posé légèrement plus de soucis (je ne l'ai stun qu'une fois) mais qui a fini par crever en libérant une pluie de sang (du plus bel effet :magus: ).
J'ai découvert un passage qui montait dans les hauteurs de la chapelle, avec pas mal de snipers. Arrivé en haut, pas grand chose à récupérer si ce n'est un message cryptique qui ne m'a pas servi pour le moment. Et quelques fragments jumeaux.
Je suis allé redire bonjour aux deux types sur la droite de la cathédrale, qui m'ont posé pas mal de problème (surtout le mec au tromblon). Le voisinage n'a pas l'air en grande forme non plus, ils hurlent dès que je toque à la porte. :think:
Je suis ensuite descendu jusqu'au fond, une sorte de petite église fort accueillante que je ne spoilerai pas. Et encore quelques fragments jumeaux grâce aux "lézards" du jeu. Ma hache est désormais au maximum que les frags jumeaux me permettent, avec plus de 200 de force d'attaque totale grâce aux décorations.
J'ai poursuivi l'exploration jusqu'à une nouvelle zone boisée. Quelques pièges astucieux, des passages bien vicieux. J'ai perdu 56000 éclats stupidement, j'avais beaucoup exploré mais j'ai préjugé de mes forces. Comme un gland, en revenant au lampion je me suis fritté avec les deux premiers mobs pourtant pas compliqués, mais qui frappent fort, plus que je ne l'aurais pensé. L'un des coups m'a envoyé au fond du ravin facepalms
Rebelote un peu plus loin, après avoir trouvé un chemin bien plus court (genre 20s au lieu de 20 minutes) pour revenir là où j'avais perdu mes âmes la première fois, je me suis fait cramer dans une mare d'huile. Après un essai supplémentaire, j'ai débloqué un raccourcis, puis un second, puis un troisième. Enfin capable de skipper la zone ^_^
J'ai aussi testé un donjon Calice, et pour le moment j'en suis assez déçu. Les zones sont relativement courtes avec des pièges très classiques, mais surtout très peu de récompense. les ennemis ne donnent que très peu d'xp (en additionnant les mobs + les deux boss que j'ai fait j'arrive à peine à la somme que me donnerait 2-3 victimes dans le centre de Yarnham :chelou: ). Les boss sont ce qu'ils sont, apparemment il y en a de plusieurs sortes, mais encore une fois à part de la durée de vie, on n'y gagne rien. Oh, well...