Ah ok... Ceci explique cela. Merci pour ces précisions, Soulhouf.
Herbrand, ça tombe bien, j'avais équilibré la force et la dextérité pour ma lame Ludwig, avec pas mal de points d'investis dans la vitalité pour la simple et bonne raison que je découvre le genre "Souls-like", et pas mal dans l'ésotérisme (notamment pour les chances de looter des objets en grand nombre et pourquoi pas des objets rares de temps en temps, plus pour ça que pour l'effet de mes cocktails molotov et autres poignards empoisonnés bien que ça m'arrive d'en utiliser).
Voici mes statistiques :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532017635-bbstats.jpg
J'ai eu un combat épique avec les trois chasseurs se terrant dans la vieille cathédrale du village invisible. Je les ai combattu en même temps dans leur zone de rencontre quelques secondes, en commençant par affaiblir un peu celui avec les griffes (qui me rappelle d'ailleurs le Garrador de Resident Evil 4 ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532020232-garrador.png) , c'est étonnant d'ailleurs comment il peut y avoir certaines similitudes entre BB et RE4 ^^) à l'aide d'un backstab (ce qui a alerté ses deux copains), puis j'ai tenté les trois mais je me suis vite retranché après quelques coups reçus qui ont failli me tuer et m'ont laissé avec une poignée de PV. D'abord celui avec le gros canon et l'espèce de lance (fusil-baïonnette je crois), que j'ai attiré sur le flanc de l'arène derrière le mur en faisant le tour et en sortant dans la rue afin de séparer les chasseurs. Ce premier hunter vaincu (étonnamment résistant, le bougre :o) à l'aide de quelques objets d'attaque et de soutien ainsi qu'un nombre conséquent de fioles de sang, je suis retourné au rêve du chasseur pour me ravitailler. Je suis revenu au lieu du combat et j'ai vaincu celui avec les griffes, mais lui j'ai eu du mal à l'éloigner de son compère, je faisais en sorte de rester loin de l'autre avec sa chaîne qui avançait lentement et je pouvais esquiver facilement ses attaques de foudres avec des esquives latérales une fois la foudre visible, et au pire j'avais la tenue de Henrik d'équipée pour réduire un peu cet élément. Comme j'avais pris de l'avance sur le griffu que j'avais attiré jusqu'à la lanterne pour l'isoler, j'ai fait un nouvel aller-retour pour me refaire en ressources et revenir en découdre derechef, cette fois pour achever le dernier qui était l'espèce de mage, avec qui c'est passé un peu plus facilement que les autres et tout le temps dans l'arène. J'ai alterné entre le couperet-scie et l'épée de Ludwing en mode arme légère et rapide (juste testé 2-3 fous l'épée lourde secondaire contre le mage mais je suis repassé en mode principal). Quelques contre bien placés m'ont également sauvé la mise. Résultat des courses, je ne suis pas mort une seule fois mais j'ai épuisé beaucoup de ressources et quelques items précieux, même si les allers-retours ont un peu brisé le dynamisme des batailles. Ce fut tendu du slip, quand même. ^^
En plus, j'ai découvert par hasard une astuce avec le griffu (le seul que j'avais attiré sous la chapelle) ...
[spoiler]...quand je l'avais attiré dans la zone de la lanterne (en revenant dans la chapelle), après être passé sous le laser de l'Amygdala, et j'ai justement utilisé cette ruse une fois sans le vouloir en remontant les marches, ce qui lui a fait perdre quasiment la moitié de ses PV. Mais pour pas prendre de risques et éviter le laser blanc (qui m'avait OS une fois avant de rencontrer les chasseurs), je suis rentré dans la bâtisse et j'ai achevé le chasseur à la régulière en restant prudent.[/spoiler]
Je devais être deux niveaux en dessous de l'actuel (sur l'image) à ce moment-là. Se faire les trois, j'ai pas trop voulu insister, il faut vraiment être super balèze en esquive et exceller dans les contre (durant lesquels on est d'ailleurs invincible) pour les battre rapidement un par un, enfin j'imagine et si tant est que c'est possible ! Mais c'est du suicide, surtout pour un néophyte comme moi. Mais j'avais vraiment bien joué dans l'ensemble malgré beaucoup d'objets consommés et j'étais fier de moi, alors je voulais partager ça. 🙂