Je viens justement de passer le Keeper et le Watchdog du Defiled Chalice.
Keeper est ultra facile à parry. Je l'ai eu du 2e coup rien qu'avec des Visceral attacks.
Watchdog c'est plutôt un combat de patience. Il suffit de bait se tête et de le frapper avec une arme longue portée. Pour le coup ça m'a obligé à fortifier la Threaded Cane jusqu'en +6 (je commence à vraiment bien aimer cette arme), parce que le Chikage hum. :ph34r: Ça me fait même hésiter à utiliser mes Chunks qu'il reste pour monter Simon'w Bowblade +10, ou farmer 8 chunks supplémentaires pour monter plutôt la Threaded Cane. Ça m'a pris 3 essais avec cette tactique (+ 4 infructueux avec le Chikage).
J'ai choppé l'Uncanny Burial blade mais je ne suis vraiment pas convaincu du move set. Je trouve ça lent et + coûteux en endurance pour pas + de dégâts que la Threaded Cane (qui, elle, peut être buff).
Par contre j'ai déjà dû mourir 10 fois contre la Loran Darkbeast (la version ++ de Paarl). J'ai mis ça de côté pour l'instant car j'arrive vraiment pas à progresser en phase 2. Et c'est pas nécessaire de la battre pour avoir le Platine. Peut-être que la threaded cane me sera utile tiens.
Bon sinon, globalement mon avis sur le Bloodtingue : c'est cool de faire du dégât à distance, mais si on veut rester BL120 j'ai pas l'impression que ce soit approprié. Je trouve le Chikage inapproprié (au minimum sous-optimal) contre beaucoup de boss (surtout les plus agressifs qui ne laissent pas le temps de switch), et la Simon's Bowblade ne scale avec le BLT qu'en mode arc de toute façon. Et si on a tendance à parry beaucoup, vaut mieux mettre 50 points en skill plutôt que 25 (ça représente une augmentation d'environ 40% de dégâts pour les Visceral attacks). Bref, je regrette un peu. Maintenant que j'ai ma bonne réserve de Bone Marrow Ash — ce qui va me permettre de faire beaucoup de dégâts à distance), peut-être que j'apprécierai mieux l'investissement. On verra.
Il me reste une décision à prendre pour mon build : je suis actuellement BL104, ce qui me laisse entre 16 et 26 points à allouer suivant à quel BL je m'arrête. J'ai 25 de skill et 11 d'endurance. Soit je monte le skill pour les raisons évoquées ci-dessus, soit je m'octroie un peu plus d'endurance....