Manifestement, je n'ai pas le DLC car j'aurais trouvé autrement l'objet-clé. Je pensais qu'il était inclus dans le jeu de base, qui était gratuit pour les abonnés PS+ du mois de mars dernier, car quand je consulte les trophées du jeu, ceux de l'extension s'affichent en-dessous, ce qui laissait à penser que c'était compris dedans mais non. Et quand je suis allé voir sur le PS store, là j'ai vu qu'il fallait l'acheter à part. Mais c'est mal foutu ce truc, les trophées d'une extension ne devraient pas apparaître si tu ne possèdes pas celle-ci, ça induit en erreur. Dans un sens, c'est pas plus mal, je préfère avoir le jeu bien en main avant d'acquérir et d'attaquer son contenu téléchargeable. A fortiori quand on parle d'un jeu de la trempe de Bloodborne, ou d'un Souls-like.
À part ça, je viens de battre un boss optionnel plutôt ardu, un chasseur dans la grande cathédrale en rapport avec la quête d'Eylin. J'ai bien été récompensé, mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour l'occire, le bougre. C'est là que tu te rends compte qu'apprendre les patterns des ennemis, leurs moindres mouvements et attaques est primordial. On ne voit pas vraiment ça dans les jeux AAA, ou rarement. Que la marge d'erreur est très réduite, pour ne pas dire qu'une erreur de timing est lourdement sanctionnée. En tout cas, j'approche de la fin et c'est toujours aussi jouissif ! Grand jeu. Il est bien parti pour se hisser dans mon top 10 RPG (que je dois toujours mettre à jour).