<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cKei" data-cid="506534" data-time="1531684098">
la teinte sanglante (bloodtinge) est surtout utile si tu comptes manier une arme précise (Chikage, Bloodletter etc.) ou utiliser les armes à feu pour dps (ce qui, pour avoir essayé, est loin d'être optimal)
Tu ne me rassures pas là. Je lis pourtant partout qu'avec 50 BLT l'Evelyn fait d'énormes dégâts, surtout combinée avec un Bone marsh. Si tu ajoutes le Chikage, je lis régulièrement que c'est l'un des builds les plus overpowered.... c'est pas le cas ?
</blockquote>
Chikage est bien une arme très puissante oui, mais pas sans danger. C'est une arme à double tranchant à cause de la perte continue des points de vie.
C'est aussi une des armes qui exploitent le mieux le système du jeu car elle t'oblige à switcher tout le temps entre les 2 modes. Tu t'approches de l'ennemi en mode standard, tu dégaines ton épée ensanglantée, 2-3 slashs bien stylés et tu la rengaines. La classe tout simplement.
T'as aussi l'arc dans le DLC qui utilise la stat bloodtinge et qui est très puissant aussi avec ses coups chargés à distance.
Evelyn fait pas mal de dégâts (1000 de mémoire avec le marrow ash) et c'est une arme à distance tout à fait viable en support.
D'ailleurs une des raisons pour lesquelles le build bloodtinge est cheaté c'est à cause du fait que tu fais beaucoup de dégâts au cac et à distance. Après, il faut accepter le fait que t'as pas beaucoup de variété si tu choisis ce build.
Le build Arcane n'avait rien d'exceptionnel jusqu'à une certaine MAJ qui a fait que le scaling des outils continuait à monter jusqu'à 99 en arcane et l'apparition de nouvelles gemmes qui boostent le scaling pour l'arcane à S quelque soit l'arme et son scaling.
Je l'ai testé avec mon tout premier perso (build arcane) après la MAJ et je peux confirmer que c'est devenu un build OP aussi car désormais je suis devenu très fort aussi bien en cac qu'à distance grace aux outils qui font mal.