Tout ce que vous me dites sur la lucidité ( nombre > consequences sur la difficulté , apprehension du lore , du gameplay etc ) c'est effectivement ce qui ressort le plus souvent ailleurs , avec à côté des choses beaucoup plus fantaisistes. Je m'en suis bien rendu compte sur certains niveaux avec nouveaux ennemis , nouveaux combos d'autres etc...
Merci Soulhouf pour la precision "cohérence / histoire / exploration ( je ferais plus attention à ce qui paraît plus anodin ( bien que je me doute un peu du coup de ce que pourrait être cette histoire de yeux bandés ).
Par contre
Ça rappelle pas mal le système du World Tendency de Demon's Souls mais ici ça s'intégre mieux je trouve car c'est à la fois un élément de gameplay, exploration et histoire. C'est cohérent avec le reste.
Peut-être que cela s'intègre mieux dans le cadre d'un Bloodborne , mais même si cela etait encore une fois cryptique dans Demon's Souls , au moins cela etait explicite dans le sens où les differents mondes et la statuette du perso prenaient differentes teintes ( de tres sombre à tres clair ). On pouvait alors supputer sur d'eventuelles consequences in-game , et la filiation devenait evidente ( ennemis plus ou moins hard , plus ou moins d'âmes gagnées , chemins ouverts ou non , mid-boss etc... ).
Dans Bloodborne , j'ai en effet pu constater que de nouveaux ennemis etaient apparus , mais j'avais mis ça sur le compte d'une conséquence d'une cinematique. La filiation avec la lucidité ne m'a pas du tout sauté aux yeux. Alors pour le reste... Apres , je ne suis pas ( probablement ) suffisament loin dans le jeu !
Pour info , et je trouve cela interressant egalement , j'ai pu lire que passé un certain nombre en lucidité , on entendait "des choses". Genre des psalmodies d'Amelia à certains moments , des murmures à certains endroits etc... que l'on entendrait pas autrement. Je trouve l'idée juste géniale.
De toute , ça va être comme pour les Souls : ça pue l'enchaînemnt de NG+ , et les nouvelles runs tous les 3 mois ! :lol:
Merci encore , dudes ! 😉