J'ai un peu progressé, j'ai vaincu les Ombres de Yharnam au bout du second essaie. Le truc type From Software, du 1 VS 3 avec un ennemi mage/longue portée, un polyvalent un un guerrier/courte portée. Bon ils ne sont pas hyper résistant c'est passé "facilement".
Puis j'ai continué jusqu'à vaincre Rom l’araignée stupide au bout de la troisième fois. Faut savoir prendre quelques risques sinon on ne s'en sort pas tan il y a de truc à gérer (les magies du boss, ces mouvements dès fois qu'il veuille nous rouler dessus et ces foutus bébé très nombreux et agressifs).
Maintenant j'ai la Bloodmoon dans le ciel, l'équivalent de 40 points en lucidité permanente si j'ai bien compris :ph34r:
J'avais accès aux Geôles machintruc, c'est plus le cas. Mais je viens de débloquer la lanterne de la cathédrale du village caché.
Edit:
J'ai un peu progressé à Yahar'gul. J'ai récupéré la clef du haut de la cathédrale que j'avais oublié (bon spot pour farmer que la créature tire son laser au moment où les vieilles montent l'escalier :lol: ) et je suis arrivé à butter du premier coup Paarl sombrebête. Je me suis aidé du PNJ que l'on peut invoquer mais je crois que ça a compliqué le combat plus qu'autre chose, en augmentant la défense du boss. Quand il charge son électricité fallait juste lui taper dessus jusqu'à le déstabiliser. Encore une fois être hyper agressif.
Par contre là je commencer sérieusement à en chier.
Je suis arrivé à l'endroit qui correspond à la lanterne des Geôles, celle que l'on débloque quand on se fait tuer/capturer par certains monstres, mais qui est HS sous la lune sanglante.
Là j'ai trois ennemis humanoïdes hyper forts et résistants que je n'arrive pas à vaincre. Es-ce que ce sont des monstres classiques qui réapparaissent ? Ou es-ce qu'ils sont considérés comme humains (comme le gars avec le gattling dans le vieux Yharnam) ? Si c'est le cas, à la limite je peux essayer de les buter petit à petit, notamment celui dans l'escalier en colimaçon que l'on peut prendre par surprise.
Sinon j'ai essayer le Château Damné de Cainhurst et la partie supérieur de la Cathédrale Yharnam et là c'est du OS contre certains ennemis :ph34r: J'y retournerai plus tard...