Alors personnellement, moi je n'ai pas vraiment tout capté à ce système et pour tout te dire, je ne m'était pas encore penché sur ce sujet (vu que dans la version jap que j'ai fini 2 fois, j'ai été surtout emmerdé par des trophées liés aux combats que je comptais finir avant de m'occuper du craft d'équipement).
Mais si ça peut t'aider, un membre du site Kingdom or Tales avait posté ceci :
Les équipements ont 4 slots. Fusionner deux même skills ne change rien. Fusionner un skill avec un slot libre permet d'hériter le skill. Fusionner deux skills différents permet d'obtenir un nouveau skill. Fusionner deux slots vides ne change rien.
<b>Exemple :</b>
<b>Arme 1 : Attack + (vide) + Dragon + Defense </b>
<b>Arme 2 : Attack + (vide) + (vide) + Mirage</b>
<b>=</b>
<b>Arme 3 : Attack + (vide) + Dragon + New skill </b>
<b>J'ai oublié de préciser qu'un nouveau skill obtenu, est scellé (en bleu), et qu'il faut leveler l'arme pour débloquer le skill. Fusionner un skill scellé avec un autre skill rend le slot vide.</b>
<b>La 3e option est juste une "cabine d'essayage" avec les articles disponibles. Pas trop sûr d'avoir compris la dernière question. Elm, same et union sont juste des skills bonus si tu arrives à combiner certains skills.</b>
Merci donc à Senjougahara pour ces astuces. 🙂
Sinon, au cas où certains poseraient la question, bien avant la fin du jeu, on peut affronter le dernier boss du jeu dans la map ou il y a le Temple de la Terre, en rentrant dans la zone, il y aura le domaine du boss et ce combat est assez particulier, dans la mesure ou il n'apporte aucun trophée. Mais en le battant, la fausse fin du jeu s'enclenchera et vous pourrez reprendre votre partie tout de suite après, mais pour être en mesure de le battre, il vaut mieux être en New Game +.🙂