Putain la seconde partie du dernier boss, tout ce que je déteste...
[spoiler]Un a un gros truc à 200000 PV (180000 en facile) avec 2 papattes et une têtête qui ne tient pas dans l’arène de combat. Les éléments à ciblé ne peuvent subir de dégât que si l'on vise sous un certains angles. Des frame d’invulnérabilité sans aucune raison, un coup ça marche, un coup ça marche pas, je ne sais pas pourquoi... Et bien sur un coup ultime qu'il faut absolument interrompre en lui faisant de gros dégât sous peine de game over, et ceux 4 fois ! Et bien sur, il peut avoir des frame d'invulnérabilité quand il charge son coup :decayed: [/spoiler]
Du coup: mode dépressif:
Du coup, Bahamut, toi qui es vers la fin, t'en penses quoi ? :o
Et bien jusqu'à maintenant, j'étais plutôt satisfait du jeu.
Bien sur il faut être bon public des Tales of et bien se mettre en tête que c'est un jeu Ps 2,5 avec de gros problèmes de caméra en combat :ph34r: et Sakuraba en OST pendant les 3/4 du jeu.
L'histoire se laisse suivre, sans être originale. (Par contre il faudra m'expliquer en quoi la mise en scène est meilleure que les autres opus :think: Meilleure que ToS ou TotA ok, mais sinon je ne vois pas.)
Le casting est réussis, avec ou sans Alisha les persos sont sympas, drôles et attachants.
Et le système de combat est assez fun (mais comme dans ToGF, je ne comprend pas pourquoi les ennemis sont invulnérables de temps en temps :ph34r: ) . Beau mix entre ToGF, ToD et ToX. Alterner entre 4 persos "normaux" ou 2 "surpuissants" est assez sympa de point de vue stratégique.
J'ai plus était impressionné par Legendia l'année dernière, mais ToZ est clairement un des meilleurs To auquel j'ai joué. :oki:
Mais encore une fois il faut apprécier un minimum la saga, ou la découvrir en se mettant dans le crâne que c'est un jeu Ps2 en 2015 :decayed: