<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="465909" data-time="1445683041">
Jouant au jeu, je rejoins l'avis de Bao, ça ressemble plus à un choix scénaristique mais très mal présenté dans les medias qu'autre chose. Je ne vais pas spoiler le scénario du jeu, mais le départ d'Alisha et l’arrivé de Rose sont cohérent.
Le truc c'est que "Rose" arrive assez tardivement dans le jeu. Dès le début on la voit sous une autre identité. Présenter Rose comme persos principal gâché un peu l'effet de surprise.
Et Alisha reste de toute façon un personnage important. Au même titre que Flynn dans ToV, ou Beatrix dans FF IX. Faut voir ça comme ça je pense.
Ah non non, pour moi c'est pas un raisonnement de jeu, c'est un raisonnement de com' tout court. Alicia c'est le premier perso présenté après Sorey, qui partage les couvertures avec lui, que tu vois dans tous les trailers, qui est présenté comme un perso important d'un point de vue lore (membre d'une famille royale blabla), elle est omniprésente dans les listings de DLC et avec Sorey c'est même la seule à avoir droit à une figurine articulée. Comment tu peux pas la considérer comme un personnage principal ? Et d'un côté tu as Rose, présentée 4 mois avant la sortie du jeu, après les DLC Evangelion et les Normin. Oui, après la mascotte kawai du jeu. Et après t'as eu le fameux shirtstorm, Hideo Baba qui sort des trucs genre 'lol mais on a jamais dit que c'était un perso principal' ou encore 'l'ordre d'apparition des perso ne signale pas leurs importances, hey ho !' et d'autres petites mesquineries comme Tales of Asteria qui est mis à jour juste pour remplacer la ligne 'héroïne de Tales of Zestiria' par 'compagnon de Sorey'.
</blockquote>
De plus je rajouterais que dans le collector sur 4 figurines il y a celle de Alisha et pas Rose.