<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="465835" data-time="1445595877">Tales of quoi :decayed:
Non sérieuse, on peut jouer encore à cette série en espérant trouver de l'originalité ? Ou un jeu correctement réalisé ce qui n'est pas arrivé depuis le premier opus sur SNES ?
Bah bien sûr, de l'originalité, il y en a dans ce Tales of Zestiria, que ce soit le système de Grade Shop via les Seigneurs de la Terre, le système de fusion, les stèles à découvrir, les obstacles à détruire via les capacités des Séraphins, les Normins à découvrir et qui octroient des capacités aux armes, des environnements plus vastes, des combats sans transition. etc, plutôt pas mal pour une saga qui soi-disant n'innove plus. 🙂
Et pour ce qui est de la réalisation technique, peu de Tales of ont fait honte aux supports sur lesquels ils sont sortis, Graces sur Wii était vraiment très correct, les deux Xillia, malgré un level design douteux sont joliment réalisés et proposent de jolis décors (dans les villes notamment) et ont le mérite de proposer une caméra 100% modulable et des combats en 60fps. Vesperia est également magnifique, surtout pour un jeu datant de 2008, Phantasia, Destiny, Eternia, Destiny 2, Rebirth et Destiny Director's Cut sont également magnifiques sur leur support d'origine (vive la 2D), pareil pour Hearts qui est une véritable claque graphique sur DS, donc franchement, non les Tales of ne font pas honte à leur support, les seuls limites honteux graphiquement sont Tempest, Zestiria et certains spin-off...
</blockquote>
Je ne trouve pas ça vraiment "original" ce sont juste quelques modifications mineure de gameplay, que n'importe quel saga font.
Je peux aussi te citer toutes les innovation de gameplay des Super Robot Taisen, du premier opus de 91 sur GB au dernier sur Ps3/Vita. Mais pour un néophyte, ça ressemblera toujours à une saga de T-RPG avec des robots qui se tapent dessus et des filles au gros lolo rebondissants.
C'est un peu la même chose pour les Tales of, évidement que ce n'est pas le même jeu qui ressort chaque année pendant 20 ans. Mais les codes sont tellement repris et sur exploiter, que ça peu en refroidir plus d'un. Tout comme rassurer les fans.
Concernant la réalisation, tu me cites presque tout les épisodes 2D quoi. Un style qui vieillit mieux (je trouve).
Mais rien qu'en regardant les quelques éléments 3D de certains de ces opus, la world map, on voit qu'ils ne se sont pas foulés non plus.
Quand aux épisodes DS bof... pour le coup j'avoue avoir du mal avec les graphisme 3D de cette console. J'ai jamais compris ce qui pouvaient être salué quand on parle de beaux graphismes (3D) sur cette console. Mais bon, c'est un autre débat.
Je parlais surtout des opus de salon concernant les Tales of, et franchement ça na jamais été le cheval de bataille de la saga et ce dès les début de la saga (au passage en 3D).
Graphiquement Zestiria ressemble à un jeu PS2 émulé, donc bon il fait plutôt honte à la PS4 et même à la PS3. L'avantage c'est qu'il tourne sur mon PC, mais même FFXII émulé c'est plus beau en fait. La finition technique est assez déplorable, mais bon c'est un peu l'Assassin's Creed des RPG.
Tu verras le feuillage des arbres, l'herbe ou certaines fleurs, c'est à pleurer... de rire.