Pour la fin, je me doutais (vu les réactions) que ça s’éloignerait de l'original donc je n'ai pas été si surpris. C'est un peu bordélique mais je vois ce qu'ils veulent faire et je n'ai pas de gros a priori dessus. Je suis plus mitigé sur la capacité de Nomura a en faire un truc qui ne parte pas en couille. Déjà qu'il a du mal à gérer des scènes qui ne divergent pas tant que ça, par exemple, [spoiler]la "mort" de Barret est-ce qu'on peut faire plus cliché et plus que ça ?
Et puis le pouvoir de l'amitié, Biggs qui se réveille à la toute fin, je sens tellement que Jessie - qui au final est sous-exploitée vu son potentiel - reviendra comme une fleur dans le second volet...[/spoiler] J'ai vraiment l'impression que 50% de ses rajouts sont du remplissage qui ne rebattent pas du tout les cartes.
Cet article résume bien mes doutes et mes craintes sur la suite à venir, je partage son opinion. A une exception près : perso j'ai été agacé plus d'une fois.
[spoiler]
Après j'ai en gros le même avis sur le procédé qu'après avoir vu Dragon Quest V: Your Story, le film Netflix. Ce sont deux œuvres qui s'adresse à un public averti pour lui transmettre directement ou non un message, et n'hésite pas pour cela à dévier des attentes. Et ça met en exergue les nombreux double-sens des dialogues qui s'adressent parfois directement aux attentes des joueurs du premier : voilà ce qu'on a ressenti dans toute cette aventure, voilà ce qu'on veut vous proposer en réponse. [/spoiler]
Sinon j'ai commencé le mode hard, franchement ne t'embête pas à grinder. J'ai fait le chapitre 1 et 2 les doigts dans le nez, excepté le boss du premier réacteur qui m'a poutré 2 fois avec son rayon. C'est vraiment de l'apprentissage à ce niveau, y'a pas des masses de latitude pour rattraper les erreurs. C'est sûr que c'est dur mais les niveaux montent tellement vite... Après le chapitre 2 je suis parti direct à la tour shinra, le passage avec les 8 ennemis dans le parking j'ai dû mettre 5 essais pour le passer et j'ai pris 3 niveaux. Ca bloque à 50, donc tu y arriveras avant même de t'en rendre compte.