Synbios<"Mais comment peut on preferer suikoden 1 au 2.Alors la franchement c est impensable. jvais vous dire quand j ai fait lre 1 je l ai trouvé sympa sans plus , j'ai fait le deux et j ai trouvé que ct une bombe. C'est simple tout est mieux dedans: ambiance, graphismes, musiques, design,scenar....Mais ptet que jpe vous retournez l argument les gars: si vous preferez le un c est que vous avez pas fait le deux."
Belle preuve de tolérance!!! Heureusement que medion n'est pas comme toi!
Non, sans dec, tu veux mes deux blocs mémoires avec mon level 68(preuve que j'ai scotché ce deuxième opus) et mes 108 étoiles mdr?
Etant donné que certains ne savent pas lire, je vais me répeter :
Pourquoi j'ai préféré suiko 1 : Chapter one lesson 1, page, twenty two...
Mahô<"Détrompe toi man, y'a beaucoup de gars qui préfèrent le 1 et je te parie que la plupart de ceux qui adulent le deux n'ont même pas fait le 1. Ils parlent beaucoup mais quand on essaye d'approfondir des détails sur le scénario, comme par hasard, ils se la ferment (j'ai vu ça sur quelques forums). Très peu de personne l'ont fait et énormement de personne le cherche :eek:. De ce fait, tout le monde se base sur le deuxième opus alors que le 1 le dépasse sur pratiquement tous les points. Je dis pratiquement car je constate qu'on a pas les mêmes priorités. Tu me dis graph meilleur mais attends, les graphs n'ont jamais été un gage de qualité chez les suiko et puis, je sais pas moi, depuis quand les graphismes sont devenus important dans un rpg. Enfin, bon, graph meilleure ouais ok, mais alors nettemment...très nettemment, à rein du tout quoi.
Ensuite, qu'est ce qu'on s'en branle de courir plus vite avec ou sans une rune. Franchement, qu'est ce qu'on s'en fout.
Concernant la durée de vie, mouais ma foi, c'est clair qu'il est plus long. 13 heures pour boucler le premier, yep, ça été très court à mon goût mais alors qu'est ce que je me suis gavé sur ces 13 heures.
Tout le contraire de suiko 2, y'a des scènes où je me suis fais carrément chier. Sans déconner man, c'est ça tes arguments. Eh ben...
Passons au design. Mouais, alors là, je suis pas d'accord. Tout d'abord, y'a pratiquement aucun perso qui m'a fait tripper, à part luca blight SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, sa mort est terrible!!! C'est trop un bersek ce gars. M'enfin...
Tu sais quand même ce qu'est le charisme, eh bien, à part luca blight, aucun des persos n'en possèdent. C'est bien beau le design mais encore faut-il y ajouter le petit plus qui au final en font des personnages d'exceptions. J'ai eu un mal fou à me faire une équipe qui me convienne, aussi bien au niveau design que puissance.
Le 1er possède de bien meilleures musiques (la musique de gremio et celle juste avant le boss de fin entre autre...des perles rares), une évolution de sa base beaucoup plus attractive et amusante à améliorer, un design des persos beaucoup plus profond, donnant à ces derniers une plus large panoplie de facettes, des moments tragiques beaucoup plus nombreux, un scénar plus travaillé, une fin surprenante (je vois pas ce qu'on a pu trouver à celle du deux, en plus, y'en a plusieurs, ils auraient au moins pu en faire une de valable), des graphs tout mignon, allen et grenseal, mes deux personnages préférés. On dirait deux frère jumeaux(façon de parler) opposés par les éléments du feux et de la foudre. Faut voir aussi dans quelle circonstance ils nous rejoignent.
Sinon, perso, le passage avec neclord était vachement plus intéressant et travaillé dans le 1er suiko.
Ah ouais, y'a peut-être au niveau de l'ambiance qu'ils ont une chance de se valoir.
Pourquoi j'ai préféré suiko 1 : Chapter two
Mahô<"Putain, hier, je me suis recommencé suikoden 1 pour la troisième fois, waouhhhh, je me souvenais plus que ce jeu était aussi génial. D'ailleurs, le scénar me parait plus balaize maintenant. Ben, oui quand on y réfléchis, les premières fois où j'avais fais ce jeu (2 fois d'affilé), je devais avoir quoi, 12, 13 ans et de ce fait, je cafouillais un peu en anglais, je me débrouillais quoi!! J'avais compris le scénar mais pas toute ses subtilités.
Mais maintenant que je me balade comme un p'tit english, putain, je remarque que j'ai loupé pas mal de truc sur le scénar, des p'tits détails sans importance, comme des experssions ricaines que je ne connaissais pas avant. Tout ça pour dire que j'ai bien fais de le recomencer.
En fait, c'est ironique tout ça parce que je l'ai recommencé tout simplement parce que j'avais fais une connerie avec ma carte mémoire. Sans le faire exprés, j'avais effacé mes deux blocs mémoires de suiko.
Je vous dis pas le bordel pour me trouver deux blocs sur mes deux trois carte mémoires rempli de données très importantes.
Erf, j'y retourne.
Putain, c'est trop bizzare, on dirait que je le découvre le jeu, comme un p'tit gosse.
Ah la la, je ne me souvenais plus que viktor était aussi comique lol.
a++ LES GARS."
Voilà synbios, je te mets au défi d'en faire autant.
Montre moi clairement pourquoi tu as préféré le deux, toi qui a l'air si intelligent
Bon, sur ce, j'y retourne moi