Bizarre Aerith crève dans FF7 et pourtant il est pas fan...
Contrairement a ce que dit Coolkid (Ck, invente pas mes goûts stp
.
La mise en scène dans les jeux vidéo, ça a commencé un peu sur les 32 bits et vraiment sur les 128.
voir des sprites moches bougeotter et du texte défiler sur un écran, j'appelle pas ça de la mise en scène.
J'ai l'impression que pour toi la mise en scène c'est surtout des expressions sur des visages. Pas pour moi. Essaie de comparer un FF6 a FF5 par exemple. Il y a un gouffre entre les deux. Pour moi la mise en scene y est pour beaucoup. Dans FF6 ils prennent le temps de construire leurs persos a travers des scènes (je me souviens de la fuite du chateau d'Edgar, ou encore quand on revient a Narsche une discu Célès-Edgar je crois bien). Les persos restent une bouillie de pixels, et pourtant ils prennent forme, laissant a des kilomètres les persos de FFV.
Tout ça c'est dans ta tête.
Si ca peut te rassurer, mais franchement je pense pas. J'ai réalisé a quel point j'aimais ce jeu a ma deuxieme partie, avant je n'avais d'yeux que pour le 2. Je l'ai fait trois fois, j'y ai beaucoup repensé, donc non c'est pas "dans ma tête". Je sais pourquoi je le trouve génial, même si ces raisons t'indiffèrent totalement.
Odessa qu'on voit que 1h sur les 20h de jeu
Je sais que tu plaisantes, mais personnellement le personnage aurait beaucoup moins de "puissance" si on le voyait plus longtemps. De même que ca foutrait tout en l'air qu'elle meurt en combattant un super ennemi trop puissant pour faire mort héroïque. Mais la ce n'est que mon avis, et je ne dis pas que tu penses le contraire (je prends mes arrières maintenant ^^), j'en sais rien.
Je me suis enervé simplement parce que tu m'as pris la tête a me dire que je préfèrais faire des Tales of
Je n'ai jamais dit que tu préférais les To. Je faisais juste remarquer que tu faisais de temps en temps des To alors que t'aimes bien sans adorer (exactement comme moi, c'est pour ca que j'aurais jamais pensé que tu réagirais comme ca), alors que t'as pas fait Suikoden 1, l'épisode fondateur d'une série dont t'es fan (ce que jamais je n'ai remis en cause). Ce ne sont que des faits que je tire de tes posts. C'est tout, rien de plus.