cireza : Si je poste sur un topic de Phantasy Star, c'est pour être sûr de rencontrer des gens pas tout à fait objectif... :p
Nan j'ai bien aimé la transition entre la planète de sable d'origine de PS1 et l'évolution qu'il y'a eut durant toute ces années avec cette histoire d'ordinateur central. Je sens que ça va bien être intéressant à ce niveau là!
Sinon pour le bestiaire... Ben j'ai fait que PS1 donc... Il m'avait l'air relativement cohérent moi... Enfin c'est pas trop le genre de truc sur lequel je m'arrête faut dire. (Les monstres de PS2 sont peut être plus "alien" effectivement)
Si tu trouves le bestiaire cohérent dans PS1, tu vas voir que dans PS2 il y a un très net progrès. Le design des robots par exemple est totalement dans l'esprit Phantasy Star, ce qui n'est pas le cas dans le premier.
Au niveau des couleurs, la MegaDrive a permis de mieux retranscrire l'univers tel que Rieko Kodama l'imaginait, car sur Master System la palette était très limitée, d'où les couleurs flashies. Le design des villes aussi, nettement moins DBZesque (avec ses maisons toutes rondes sur MS). De vrais donjons futuristes aussi, quel bonheur parce que les murs à n'en plus finir de PSI voilà quoi...
Phantasy Star II est très difficile (le plus dur c'est bien possible), mais rien n'est impossible quand on prend le temps de faire de l'expérience et de maintenir son équipement à jour. En revanche, vaut mieux jouer avec le Hint Book de l'époque, sinon c'est hardcore. Le jeu était conçu pour être avec le livre.
Tu vas aussi découvrir le plaisir d'avoir une team modelable, avec des personnages variés ayant chacun leurs spécialités. Un aspect fort bien exploité dans PSII !
Et puis il y a Rolf, best character ever de toute la saga Phantasy Star :sensei: