Saut, dernièrement, je me suis fait les Shining moderne, et je doit avouer que je n'arrive pas à comprendre tout la haine qu'ils subissent.
Surtout des membres de Shining force central qui sont des trolls à ce niveau là. Je suis très déçu de la communauté.
Ils en viennent même a nier les liens entre les nouveaux Shining et les anciens ou la qualité des épisodes dans leur genre (l'action RPG) sans oublier qu'ils trollent aussi carrement sur ROTDD, les ziq de Blade,Ark, le chara design de Tony ou même le gameplay de Blade(qu'ils n'ont pas fait, mais comme c'est pas comme Shining force 3, c'est de la merde). Ils disent même que Shining Wisdom est meilleur que Tears ou Soul 2.
Je n'ai pas fait Shining soul 1, mais Shining Soul 2 est très sympa et super addictif.
Shining Tears est encore mieux que Soul 2, plus poussé, graphismes somptueux (en dehors de Odin sphère, combien de RPG 2D PS2 sont aussi beaux que ça?) en plus comme j'y joue sur emulateur, c'est 60 FPS constant.
La musique est absolument énorme (en même temps c'est Shiro Sagisu, le compositeur d'Evangelion, bleach et Nadia) surement ma 3ème OST de Shining favori.
le chara design excellent, l'ambiance des vieux Shining est omniprésente. Et l'histoire me plait bien aussi (j'ai toujours préféré l'histoire des 2 premier Shining force à celle du 3).
Franchement, c'est pas du tactical RPG, mais pour de l'action RPG, c'est super réussi. On sent l'experience du staff de Soleil.
J'ai maté l'anime TearsXwind, pas genial(moche et trop rushé), mais pratique pour piger ce qui se passe entre Tears et Wind. Faudra que je me fasse Wind.
Et puis, surtout, il y a Shining Blade, une vraie tuerie ce jeu. Dommage qu'il soit trop simple. Serieux, le jeu a tout du prototype pour un Shining force 4 de folie.
Systeme de combat solide, chara design de qualité, graphismes et musiques qui tue, personnages sympatique, histoire réussie. Et voir revenir les persos de Shining Tears et Wind, ça fait son effet, sans oublier le nombre de référence aux vieux Shining qui permettent de placer les new Shining sur la même chronologie que les vieux.
Suffit de revoir la difficulté à la hausse(prévu dans Ark), de foutre des tour d'action déterminé par la rapidité(prévu dans Ark), d'augmenter la taille des zones de combats et des villages (prévu dans Ark), de donner la possibilité de faire des équipe de 8/9 persos, de rajouter un systeme de promotion et le vieux systeme d'icone. Et on aura le Shining force 4 parfait.
J'ai du mal avec les Force Neo, Exa et Feather, mais bon, vu que c'est des reboot dans un univers alternatif et pas des vrai suite, je me contente de les ignorer.
Je me permet de vous faire partager une Chronologie estimé que j'ai faite en me basant sur tout les Shining que j'ai fait et la Chonologie de Medion dans son très bon dossier.
Le point de référence(l'an 0) de la chronologie sera Shining force: Resurrection of Dark Dragon qui est la version améliorée de la version megadrive et qui sert de référence au staff de Sega plutôt que l'original aux vues de certains détails de Tears.
Je tiens aussi a préciser que certains points de cette chronologie sont des déductions et estimations, je suis donc ouvert à toute correction.
<b>-2000</b> Les anciens crée Dark Dragon en faisant des expériences sur un d'entre eux nommé Dark Sol, Dark Dragon étant incontrôlable, ils créent ensuite White Dragon qui affronte Dark Dragon. Différents guerriers forme la Shining force pour affronter Dark Dragon.
Parmi eux se trouvent Christopher, le chef du groupe et porteur de Yukihime, la Shining blade. la Shining force scelle Dark Dragon pour 1000 ans. Pour les aider les générations futures, 2 guerriers Kane et Max sont envoyés dans le futur alors que Christopher fonde le royaume de Phillias sur Libéria.
La majorité des anciens dont la civilisation a été très affaiblie par la bataille migre peu de temps après vers un autre monde nommé par les habitant du monde, Elde, la terre des anciens. (alors que leur monde est renommé Endias, la terre de la fin)
<b>-1000</b> Shining soul
Dark Dragon réapparait sur le continent de Rune et soumet de différentes façon plusieurs démons, les Vandals, ce sont Mishaela, Iom, Zeon et Bulzome. un héros fait équipe avec 3 autres guerriers pour défaire les démons à l'aide d'une épée qui avait servit a battre Dark Dragon la première fois, Chaos Breaker.
Suite aux dégâts de la bataille, des habitants de Rune partent pour d'autres continent:
Grans, Parmecia et Valeria se retrouvent alors peuplé par des colons en quête de nouvelles terres.
<b>entre -800 et 0:</b> Shining Soul 2
Sur l'ile de Klantol au large du continent Valeria, les gens ont oublié la guerre contre Dark Dragon. La lumière devenue trop forte attire les ténèbres et fait réapparaitre le Chaos qui devra être battu.
<b>0:</b>Shining force
Toujours a Rune, dans le royaume de Guardiana, Max vit sa vie tranquille étant amnésique, mais cela ne dure qu'un temps, l'invasion du royaume de Runefaust et l'ombre de Dark Dragon se profilant.
<b>entre 0 et 9:</b> Bulzome se fait sceller, surement par Max
<b>20.</b>les 3 Shining force gaiden (et CD donc).
Les descendant de la Shining force luttent contre le demon Iom alors que Max accompagné d'Adam poursuit Mishaela sur le continent Parmecia.
Différents guerriers participent à cette bataille, dont Ian, le leader actuel de la Shining force et un certain Oddeyes
<b>70.</b>Shining force II
A Gran Seal, un petit royaume sur le continent de Grans, un voleur vole les joyaux de lumières et ténèbres, libérant ainsi un démon. A nouveau la Shining force doit apparaitre et se battre dans une bataille qui s'étendra au continent Parmecia
<b>entre 70 et 80:</b> Shining Wisdom
Dans le royaume d'Odegan, un jeune guerrier, Mars, fait face à Pazort, un suivant de Zeon qui veut détruit le monde.
<b>entre 90 et 110:</b>Shining in the Darkness
Dans le royaume de Stormsong(Thornwood), un jeune guerrier est envoyé sauver la princesse qui a été enlevée par Mephisto(Dark Sol II).
<b>708:</b>Destonia devient un empire puissant sur le Continent Parmecia
<b>978:</b>Domaric devient empereur de Destonia
<b>988:</b>La république d'Aspinia est fondée sur Parmecia
<b>entre 980 et 997:</b>Les 3 royaume du continent de Liberia (Phillias, Seiran et Astrea) en guerre depuis des années tentent une conférence de paix qui n'abouti pas suite à l'assassinat d'un représentant.
<b>997:</b>Shining Tears
Xion est retrouvé amnésique par des habitants de Shieldia sur le continent de Valeria. il rejoint de WeissRitter pour defendre le pays de l'invasion du royaume de Runegeist.
<b>998:</b>Shining Wind et TearsX wind
Xion part pour Elde afin de trouver un successeur, il est suivit par Mao.
Sur le continent de Liberia pour mettre fin à la guerre, les différents royaumes utilisent une technologie antique pour appeller des heros du peuple des anciens.
Kaito, Touka, Kanon, Soma, Hiruda et Saionji, des élèves d'un lycée sont alors invoqués sur Endias.
<b>999:</b>Shining Wind X
Soma reste sur Endias avec le WeissRitter pour régler les derniers problèmes qu'il y a sur Valeria
<b>1000:</b>Shining Blade
Reiji, un habitant de Elde et descendant de Christopher est invoqué à Klantol pour faire face à l'avancée de l'empire Dragonia qui a assis sa domination sur Valeria au cours de l'année et compte ressusciter Dark Dragon
<b>1001:</b>Julian et son père quittent Valeria pour la ville d'Enrich en Parmecia
<b>1002:</b>Shining the Holy Ark
Arthur et ses compagnons, des mercenaires au service d'Enrich, se retrouve au cours d'une mission confronté à un groupe tentant de faire renaitre le royaume de 1000 ans.
<b>1008:</b>Saraband est créé en Parmecia
<b>1012:</b>Shining Force 3
Dans la ville neutre de Saraband, l'empire de Destonia et la Republique D'Aspinia réfléchissent à un traité de paix. Mais une secte mystérieuse fait échouer les négociations. 3 héros, Synbios, Medion et Julian, vont devoir lutter contre cette secte et démêler les mystères se trouvant derrière.