Les gars, un grand merci pour vos réponses et vos partages qui m'ont clairement donné l'envie de me refaire Shining Force III ainsi que les scénarios 2 et 3 que je n'avais pas fait à l'époque.
Et comme vous m'avez chauffé comme jamais j'ai débuté hier le scénario I, près de 15 ans après l'avoir fini. Pour info, je ne l'ai fait qu'une seule fois et je me rappelle être passé à côté de beaucoup de choses. J'aimerai cette fois-ci le refaire de manière "propre" en gardant en tête que je vais poursuivre sur les scénarios II et III. J'ai donc quelques questions :
-J'arrive sur la fin du chapitre 2, bientôt le choix de classe. Que me conseillez vous, attendre le niveau 15 par exemple et choisir sa classe où y aller direct (niveau 10) comme j'avais fait à l'époque ? Y'a t'il un gros différentiel ou finalement c'est mineur ?
-Concernant les armes, à l'époque je m'étais laissé en quelques sortes porté par le jeu et je n'avais pas plus creusé le crafting d'armes. Que me conseillez vous la aussi ? Acheter des armes de meilleures factures à chaque ville où économiser et prendre des armes Mithril disponibles au chapitre 3 par exemple ? J'avoue être totalement paumé concernant le système d'armes et de crafting... Je sais que certains choix d'armes par exemple auront une importance sur les autres scénarios. J'étais parti du principe de rester sur les armes de bases de chaque personnages.
-Dans l'optique du scénario II et III, sans spoil disons mais qu'elles sont les choses à ne pas louper qui pourrait avoir de gros impacts pour la suite ? Question vaste je l'avoue (lol).
Merci par avance les gars.
A-t-on vraiment mieux fait niveau tactical ? Quelle tuerie ce Shining Force III !