Ben il est vachement bon ce remake, Shining Force reste ce jeu magique hautement addictif, certains changements sont agréables et bien trouvés, d'autres le sont moins mais poseront probleme qu'aux fans hardcore du jeu MD comme moi, qui connaissaient le moindre sprite par coeur. Ce remake aurait pu etre meilleur, mais au moins de nombreux joueurs ont pu profiter de ce jeu culte qui a gardé son essence! Je m'étendrai plus dans un commentaire ..
Par contre niveau difficulté, c'est vraiment n'importe quoi. Je suis au chapitre 7 et j'ai pu finir un combat entier avec seulement le héros ( !!!! ) tellement qu'il est surpuissant !! Les points d'experience se gagnent trop vite a partir du Ch.4 résultat j'ai un héros quasi invicible alors que dans la version MD, même si le jeu était facile on devait être sur ses gardes. La, sans faire de leveling, je bourrine tout sans probleme, j'attend de voir si le chapitre 8 sera un peu plus ardu .. Le plus frustrant c'est que les 3 premiers chapitres étaient plus difficiles que les suivants !!
Alors c'est parfait pour les novices mais franchement ils auraient pu proposer un choix dans la difficulté au lieu de devoir finir le jeu plusieurs fois pour jouer dans un mode avec un vrai challenge .. frustrant car d'après ce que je lis, a partir de la 4eme fois on commence a etre obligé d'établir de vraies stratégies ... je suis super déçu sur ce point.